Hérault : deux globetrailers ont réussi leurs cirques

DÉFI. Antoine Guillon, champion du monde Ultra Trail® World Tour 2015 et ambassadeur sportif du Département de l’Hérault a réussi le défi sportif et touristique, en binôme avec Christophe Le Saux surnommé « Le Jaguar», un ultra trailer professionnel, icône de la course en milieu naturel : relier en trois étapes sur trois jours et en courant, les 5 cirques géologiques majeurs de l’Hérault : Cirque de l’Infernet, Cirque de Navacelles, Cirque de Labeil, Cirque de Mourèze et enfin le bien nommé Cirque du Bout du monde.

Un périple organisé depuis jeudi par l’association Team Globetrailers et le Département de l’Hérault, avec le concours des communes traversées et le soutien logistique d’Hérault Sport. Sur chaque étape, ces deux globetrailers ont convié des coureurs volontaires qui le souhaitent à les accompagner sur une partie finale, définie à l’avance, d’environ 20 km.

Nuits dans les gîtes

Le défi s’est achevé ce samedi soir, par une réception à l’hôtel du département, après 77,5 km au pas de course, où outre le président du Département, Kléber Mesquida, on notait la présence de Michael Delafosse, conseiller départemental, président de la commission culture, jeunesse, sport et loisirs.

Au total, depuis jeudi, le duo a parcouru 240 km, dans les communes de ces cinq cirques, comme Octon, Pégairolles-de-l’Escalette, Salelles, Lodève, Vissec etc.

Les deux champions ont dormi dans des gîtes, histoire de bien récupérer de leur course pédestre et de bien se sécher, puisqu’ils ont bravé la pluie et le vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *