CHU de Montpellier : une promotion sur place

NOMINATION. Guillaume du Chaffaut, directeur adjoint depuis décembre 2011 a pris ses fonctions en tant que directeur général adjoint du CHU de Montpellier. Il a été promu sur place.

Il succède à Rodolphe Bourret, récemment nommé directeur du centre hospitalier de Valenciennes. Il devient le bras droit de Thomas Le Ludec, directeur général du CHU depuis février 2016.

Agé de 31 ans, Guillaume du Chaffaut est directeur d’hôpital depuis 2010. Après des études à Sciences Po Paris et à l’Ecole des hautes études en santé publique à Rennes, il a occupé les fonctions de directeur de la qualité, de la gestion des risques et de la clientèle du centre hospitalier universitaire d’Amiens -Somme- d’avril 2010 à novembre 2011.

Il a rejoint le CHU de Montpellier en décembre 2011. Il y a occupé successivement les fonctions de directeur des Affaires générales, de la communication et des relations internationales -2011-2015-, puis de directeur des ressources humaines et de la formation, en 2015 et 2016. Il a participé ainsi à la transformation et au retour à l’équilibre budgétaire de l’établissement, en assurant notamment la gestion de 8300 professionnels non médicaux et en maintenant un dialogue social permanent avec les représentants du personnel.

Nombreux sont ceux au CHU de Montpellier, notamment des syndicalistes qui dénoncent le problème récurrent de l’insécurité, notamment dans le service des urgences de l’hôpital Lapeyronie.

Il enseigne également le management hospitalier et la gestion des ressources humaines à l’École des hautes études en santé publique et à la faculté de droit de l’Université de Montpellier. Depuis septembre 2016, il occupe, à la demande de Thomas Le Ludec, les fonctions de directeur général délégué du CHU. À ce titre, il anime, à ses côtés, l’équipe de direction et coordonne les projets majeurs de l’établissement.

Guillaume Du Chaffaut.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *