Montpellier Cocktail Tour : c’est parti pour six jours

TCHIN-TCHIN. La deuxième édition du Montpellier Cocktail Tour a été lancée ce mardi. Elle s’achèvera dimanche soir. Six jours pour découvrir l’univers de la mixologie. Avec modération.

La ville de Montpellier a vu s’ouvrir depuis quelques années de nombreux établissements spécialisés dans la mixologie et les cocktails. Ces établissements novateurs, tant dans leur concept que leur décoration, ont créé une véritable « scène cocktail » montpelliéraine qui donne une légitimé à l’association des mots « Cocktail Montpellier ».

​L’année dernière, la première édition du Montpellier Cocktail Tour a fait découvrir aux fans et aux novices 5 cocktail-bars et 5 établissements développant le cocktail. Vous avez été nombreux à télécharger gratuitement le « coupon » vous permettant de participer et à déguster les créations éphémères spécialement concoctées pour cet évènement à prix préférentiels, le coupon « Pass » sur le site : http://www.montpelliercocktailtour.com

Onze participants​

Cette année la seconde édition du Montpellier Cocktail Tour a débuté ce soir, jusqu’à dimanche soir. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux établissements. Participent à ce tour original : le Papa Doble, l’Apothicaire, le Rhum Runner, l’Univers Cocktail, le By Coss Bar, le Café Joseph, le Jaurès, Aux Grands Enfants, le Splendid -l’ex-Folie’s-, le Mustang et le Titty Twister.

Comme l’an dernier en présentant le Pass Montpellier Cocktail Tour, vous avez accès à des offres promotionnelles sur les créations cocktail concoctées spécialement pour l’occasion. Vous pourrez aussi assister à des animations « guest bartending » et participer à un Brunch Cocktail en clôture de ce cocktail tour, dimanche 26 mars, au Marché du Lez, sur la route de la Mer, l’avenue Raymond Dugrand.

​Avec modération

Au même titre que le vin, la boisson emblématique de notre région, les boissons alcoolisées participent à la ​convivialité et sont souvent présentes lors de moments festifs, mais quand elles sont consommées de façon excessive, elles comportent des risques.

C’est pourquoi Le Montpellier Cocktail Tour prône une consommation raisonnée et responsable, cette consommation responsable se construit ensemble, avec les partenaires, les établissements et les consommateurs. Goûtez ces cocktails inédits, mais avec modération.

Voici quelques bons conseils : mangez et évitez la consommation d’alcool à jeun. Alternez et consommez de l’eau et/ou des softs. Ne buvez pas si vous devez prendre le volant.

Pratique : L’agglomération montpelliéraine comporte un réseau de transports en commun, pour vous informer consultez le site de la TaM 3M : http://www.tam-voyages.com

Vous pouvez aussi entrer en contact avec une compagnie de taxi ou de VTC, afin de rentrer en toute sécurité. Vous pouvez également adopter l’attitude qui fait fureur : venez à plusieurs et à tour de rôle, comme le tour est étalé sur six jours, celui qui conduit ne boit pas de cocktails alcoolisés.

Chiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *