Sète : « patrimoine remarquable » ? l’enquête publique débute

0

SITE. Une enquête publique débute aujourd’hui et prendra place jusqu’au 21 avril pour faire reconnaître le patrimoine urbain et paysager de Sète « site patrimonial remarquable ».

Rappel des faits

Afin de moderniser le dispositif de protection et de mise en valeur de son patrimoine architectural, urbain et paysager, la ville de Sète est engagée depuis 2012, en collaboration avec les services de l’Etat, dans la transformation de l’actuelle Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) en Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP). Elle deviendra un Site Patrimonial Remarquable (SPR) après son approbation, conformément aux prescriptions de la récente loi relative à la liberté de la Création, à l’Architecture et au Patrimoine (CAP) du 7 juillet 2016.

Début de l’enquête publique

- Annonce -
PAVÉ 250

Après l’avis favorable de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites (CRPS) obtenu le 8 juillet 2016, le projet AVAP sera soumis à enquête publique de ce 20 mars jusqu’au 21 avril, puis à une approbation définitive du conseil municipal.

À savoir

Le dossier est consultable en mairie, où un commissaire enquêteur tient également 3 jours de permanence pour recueillir les éventuelles remarques et questions du public : lundi 20 mars de 9h à 12h, mercredi 5 avril de 14h à 17h30 et vendredi 21 avril de 14h à 17h30.

Le dossier est également consultable sur le site de la ville www.sete.fr .

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here