DAB.

ARRESTATION. Un Montpelliérain de 34 ans, un multirécidiviste de l’escroquerie par ruse au préjudice notamment des personnes âgées a été une nouvelle fois interpellé.

Samedi vers 14h, le trentenaire qui venait de faire des achats à la FNAC du Polygone, à Montpellier a éveillé l’attention de la caissière, en présentant une carte de crédit au nom d’une dame pour le règlement. Il était pourtant en possession du code confidentiel…

- Annonce -

Les agents de sécurité du centre commercial du centre-ville, avisés, ont prévenu les policiers de la Sécurité publique, d’autant que le client donnait des explications pas très claires sur la provenance de cette carte bancaire.

Au DAB

Vérifications faites au commissariat central, il ressortait que la carte de crédit avait été dérobée par la ruse à une Montpelliéraine de 94 ans, quelques minutes plus tôt, à un distributeur automatique de billets -DAB- d’une agence bancaire, sur la place de la Comédie, mitoyenne du Polygone.

L’escroc présumé qui avait repéré sa victime, une dame âgée particulièrement vulnérable est venue lui parler au moment où elle composait son code secret, après avoir introduit sa carte bancaire dans le DAB. Elle s’est trompée en tapant les quatre chiffres et a été obligée de recomposer le code confidentiel, sous les yeux du trentenaire, qui s’est emparée de la carte de crédit, avant de s’enfuir à pied.

La nonagénaire a rapidement déposé plainte, ce qui a permis aux policiers de prouver que la carte bancaire utilisée à la FNAC par ce client était volée. La victime a, par ailleurs formellement reconnu l’escroc, quand on lui a présenté au commissariat central.

 

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here