© Cédric Nithard

SPORTS. Déjà vainqueur l’année dernière, le Marocain Alaa Hrioued remporte le 7e édition du marathon de Montpellier en 2’24”03. chez les femmes, la Kényane Jeronoh Mercyline s’impose en 2’53″01. 5 000 coureurs, en solo ou en relai, ont participé à l’épreuve.

À DOMICILE

Futsal (19e journée de D1) : Montpellier – Sporting Paris : 1-1 (MMF : csc / SP : Teixeira).
Prochain match : samedi 25 mars au gymnase Jean Bouin (8èmes de finale de la coupe nationale) : Montpellier – Toulon.
Mauvaise opération que ce match nul du Montpellier Méditerranée Futsal qui s’est heurté à une équipe du Sporting Paris recroquevillée en défense et à un gardien en feu. Les Montpelliérains tombent à la 3e place devancés par Garges-Djibson et le Krêmlin-Bicêtre. Il ne reste que deux matches, à l’extérieur, pour rester dans les quatre premiers et se qualifier pour les playoffs.

- Annonce -

Basket Féminin (21e journée de LFB) : Lattes-Montpellier (1er) – Saint-Amand-Le-Hainaut  : 67-53 (18-18 / 18-14 / 18-7 / 13-14).
Prochain match : samedi 28 mars à 20h au palais des sports de Lattes (22e journée de LFB) : Montpellier-Lattes (1er) – Angers (12e).
Les Gazelles, grâce à un très bon 3e quart-temps, décrochent une victoire synonyme de 1ère place assurée avant le dernier match de la phase régulière contre Angers dans une dizaine de jours.

Volley (20e journée de Ligue A) : Montpellier – Narbonne : 3-0 (25-17 / 25-17 / 25-17).
Prochain match : Mardi 21 mars à 20h au palais des sports Chaban-Delmas de Castelnau (21e journée de Ligue A) : Montpellier (1er) – Sète (10e).
Le MVUC s’est montré intraitable dans cet autre derby régional contre Narbonne en conservant son invincibilité à domicile. Une victoire facile, conjuguée à la défaite de Chaumont à domicile contre Nantes, qui permet à Montpellier de reprendre la 1ère place du championnat à deux journées de la fin et se positionner idéalement pour les playoffs.

Rugby (21e journée de Top 14) : Montpellier – Racing 92 : Reporté.
Prochain match : Dimanche 26 mars à 17h (22e journée de Top 14) : Brive (10e) – Montpellier (3e).
Le MHR a fait constaté samedi soir l’absence du Racing 92 pour appuyer ses requêtes déposées contre le report du match. La LNR a choisi vendredi de reporter la rencontre en faisant valoir l’équité sportive en raison du projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92. Projet finalement stoppé ce dimanche.

Handball (Quart de finale de la coupe de France) : Montpellier – Aix-en-Provence : 32-27.
Prochain match : Mercredi 22 mars à 20h45 (19e journée de la Lidle StarLigue) : Toulouse (7e) – Montpellier (3e).
Le MHB s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de France en éliminant Aix-en-Provence. Menés 15 à 16 à la mi-temps, les héraultais ont accéléré en seconde période pour finalement s’imposer de 5 buts. Peu de repos pour les hommes de Patrice Canayer qui retrouveront le championnat mercredi avec un derby régional à Toulouse et dimanche la Ligue des champions avec la réception de Kielce.

À L’EXTÉRIEUR

Water-polo (14e journée de Pro A) : Douai – Montpellier : 9-10 (5-3 / 1-2 / 2-1 / 1-3).
Prochain match : Samedi 1er avril à 20h30 (15e journée de Pro A) : Strasbourg (2e) – Montpellier (1er).
Douai a failli jouer un sale tour à Montpellier. Mené tout au long de la partie, Montpellier su rester à portée de son adversaire avant de revenir à 4 minutes de la fin et porter l’estocade dans les instants suivants. Cruel pour les locaux mais une excellente opération au classement pour les Montpelliérains.

Football (30e journée de L1) : Bordeaux – Montpellier : 5-1 (Buts : FCGB : Rolan (25′, 76′), Sankhare (29′), Vada (32′), Malcom (90′) / MHSC : Boudebouz (47′)).
Prochain match : Dimanche 2 avril à 17h au stade de la Mosson (31e journée de L1) : Montpellier (15e) – Toulouse (12e).
Les joueurs du MHSC sont retombés dans leurs travers samedi soir face à Bordeaux. Après un bon premier quart d’heure, les Montpelliérains ont ensuite enchaîné les erreurs et cadeaux défensifs tout au long de la rencontre. Avec trois défaites en quatre matches, l’éclairci apportée par l’arrivée de Jean-Louis Gasset est terminée. La trêve internationale va faire du bien avant le sprint final. À huit journée de la fin, Montpellier est à 5 points du barragiste.

Hockey sur glace (Demi finale des playoffs D2) : Annecy – Montpellier : 5-4 (2-3 / 1-1 / 2-0).
Prochain match : Samedi 25 mars à 19h30 à la patinoire Végapolis (Demi finale retour des playoffs D2) : Montpellier – Annecy.
Déception pour les Vipers de Montpellier qui ne remporte pas la première demi finale des playoffs. Malgré deux bonnes périodes, les Montpelliérains craquent en fin de match. Pour atteindre la finale, les Vipers devront gagner deux fois à domicile. Victoire impérative samedi prochain pour le match retour et dès le lendemain lors du match d’appui.

Football Féminin (16e journée de D1) : Guingamp – Montpellier : 2-0 (Buts : MHSC : Blackstenius (5′), Le Bihan (30′)).
Prochain match : Dimanche 26 mars à 15h (17e journée de D1) : Albi (5e) – Montpellier (3e).
Les féminines du MHSC ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant à Guingamp grâce à deux buts inscrits dans la première demi-heure. Les Montpelliéraines sont solidement accrochées à la 3e place en espérant un faux pas de Lyon ou Paris.

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here