Journée du sommeil : les Français ne dorment pas assez

0

SANTÉ. Les Français dorment en moyenne 7h par nuit en semaine, 8h le week-end. À 75 ans, nous aurons dormi 25 ans ! Soit un tiers de notre vie. Pourtant c’est trop peu ! Un constat dressé à l’occasion de la 17ème journée du sommeil qui a lieu ce vendredi.

Résultat, on accumule une dette de sommeil qui ne sera jamais rattrapée. 50% d’entre nous dorment en couple, 17% dorment avec un animal de compagnie. Les conséquences de la privation chronique de sommeil peuvent être nombreuses sur la santé : prise de poids, diabète, augmentation de la douleur, dépression, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, endormissements au volant ou au travail, baisse de performance, difficultés relationnelles…

- Annonce -

À l’occasion de la 17ème journée du sommeil, les experts de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance font le point sur les facteurs et les situations qui influencent l’organisation du sommeil des Français. Au programme des manifestations gratuites et ouvertes au public dans une cinquantaine de villes : visite de centres du sommeil, conférences-débats avec des spécialistes, ateliers, rencontres avec des associations de patients, expositions…

Montpellier de 12h30 à 14h30
Clinique du Beau soleil, 119 avenue de Lodève
Ateliers, conférences et dépistage sur le ronflement

Montpellier à 19h
Espace Pitot, salle Guillaume de Nogaret
Conférences sur les thèmes : “Résultats de l’enquête INSV 2017 sur le sommeil des français” et “Somnambulisme, paralysies du sommeil, syndrome des jambes sans repos” .

Programme national de la journée du sommeil.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here