Montpellier : rencontre avec le chanteur Cris Cab

0

MUSIQUE. Présent hier soir à Montpellier dans le cadre d’un showcase Virgin Radio Live, le petit protégé de Pharrell Williams, Cris Cab, évoque pour Métropolitain son actualité musicale et New Beginnings, son prochain album.

En à peine 1 an, tu as sorti 4 singles : « Bada Bing », « Paris », « Together » et maintenant « Turn Out The Light », dont le clip a été dévoilé il y a quelques jours…Quelle est l’histoire de ce nouveau titre ?

- Annonce -
PAVÉ 250

J’aime beaucoup ce titre et je suis très fier de pouvoir le proposer au public avec en, plus, un vidéoclip très soigné. Pour être tout à fait honnête, cela fait un moment que le morceau était prêt. C’est même l’un des premiers que j’ai créé. Je m’éclate bien quand je l’interprète. Le rythme et la mélodie sont précis, on retrouve des sonorités un peu old school, reggae…tout ce que j’aime. Ca me ressemble. On est vraiment dans un univers musical qui correspond bien au nouveau chapitre de ma vie, qui est en train de s’écrire.

Nouveau chapitre de vie…comme « New beginnings », du nom de ton futur album, actuellement en préparation?

Oui. Avec mes équipes, et Pharell bien sûr, on travaille à la réalisation du prochain album qui s’intitulera en effet « new beginnings ». Quelques titres sont déjà en préparation. Mais on prend notre temps.

Pour quand est prévue la sortie?

Bientôt (sourire)

Comment se passe la collaboration avec Pharell Williams ?

On échange beaucoup, notamment nos impressions sur des nouveaux rythmes, des nouveaux sons. On forme un bon tandem. Il essaie tout un tas de notes, je le suis à la guitare et on avance comme ça, sans se prendre la tête. C’est très studieux en fait, la réalisation d’un album.

Y a t il des artistes français avec qui tu rêverais de collaborer?

Bien sûr. Deux en particuliers: Phoenix, un groupe que j’aime beaucoup. DJ Snake, aussi. Je suis certain qu’on pourrait faire du bon son ensemble.


Dans le rétroviseur / Chanteur américain de 24 ans, Cris Cab rencontre le succès en 2014 avec le titre « Liar Liar » (+ de 54 millions de vues sur le Web) en collaboration avec son mentor Pharrell Williams. Dans la foulée, il sort son 1er album « Where I Belong« . En 2016, quatre nouveaux singles apparaissent : « Bada Bing« , « Paris » feat. Willy William, « Turn Out The Light » feat J.Balvin et « Together« .

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here