Montpellier : Les berges du ruisseau du Rieutord vont revivre

1

MOSSON. Philippe Saurel a présenté hier soir lors d’une réunion publique, le projet de réaménagement de la partie sud de l’avenue de l’Europe. Un parc sportif verra le jour le long du ruisseau du Rieutord d’ici la fin de l’année.

L’objectif est de relier le quartier de la Mosson avec Pierresvives et de valoriser l’environnement” a détaillé le maire de Montpellier. Devant une salle comble, il a expliqué que l’avenue de l’Europe, en elle-même, ne serait pas modifiée car elle rentre dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain conduit avec l’ANRU.

- Annonce -

Le projet présenté concerne donc une bande de 800 m longeant le ruisseau du Rieutord comprise entre la rue du professeur Blayac et le rond-point Robert Schuman. Laissé à l’abandon, les berges seront nettoyées et aménagées pour créer des espaces de vies. Un gros travail s’annonce pour débarrasser le cour d’eau des détritus mais également des ragondins. Ces opérations seront réalisées avant l’été puis il s’agira de végétaliser les berges.

Des aménagements seront également réalisés sur la partie voirie de la zone avec notamment le remplacement des espaces en enrobé par une prairie, la plantation d’arbre, la création d’une nouvelle passerelle piétonne sur le ruisseau du Rieutord et de deux placettes à l’articulation des parcours piétons et cycles… Les sportifs seront contents d’y trouver des appareils d’entretien et de relaxation ainsi de des parcours de Street Workout. Et pour le bonheur des enfants, des jeux seront installés. Ces équipements seront discutés plus en détail lors des prochaines concertations en courant d’année.

Par ailleurs, la partie routière de l’avenue sera recalibrée en 2×1 voie. Face à l’insistance des habitants, la question du stationnement sera revue pour essayer d’apporter une solution satisfaisante.

 

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here