Saurel porte plainte contre une proche de Hamon pour un tweet

2

PRÉSIDENTIELLE. Dans un communiqué de presse, Philippe Saurel déclare avoir porté plainte contre Laura Slimani, une proche de Benoît Hamon et auteur d’un tweet à l’encontre du maire de Montpellier lors de son passage à L’Émission Politique la semaine dernière sur France 2. Cette dernière avait, sur le réseau social, qualifié Philippe Saurel de “vieux mal blanc libéral” .

- Annonce -

Suite aux propos de Madame Laura Slimani, membre du parti socialiste, porte-parole et chargée de l’égalité hommes-femmes au sein de l’équipe de campagne du candidat Benoît Hamon, j’ai décidé de porter plainte pour injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination à raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe” explique Philippe Saurel dans le communiqué.

Une décision motivée par le maire de Montpellier, soutien d’Emmanuel Macron, car “Une campagne politique ne peut pas se faire dans l’outrance et l’outrage. Le respect de la pluralité des opinions est le socle de la démocratie” . D’autant que Philippe Saurel regrette que les propos “n’ont été condamnés ni par Benoît Hamon, ni par aucun des membres de son équipe” .

Interrogée à ce sujet par Normandie-Actu, Laura Slimani se défend : “Philippe Saurel est un homme blanc et libéral, c’est un fait, argue-t-elle. Je voulais simplement souligner l’homogénéité de la composition des soutiens à Emmanuel Macron. Malheureusement, dès que l’on parle de discrimination, cela déclenche des réactions nauséabondes” .

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here