SORTIES. Ce samedi 18 Mars, découvrez le concept original des « Enquêtes en ville» au coeur de Montpellier autour du thème “Mon Bistrot préféré”.

L’objectif de ce jeu grandeur nature est simple :  plonger les participants dans une enquête d’une demi-journée autour d’une intrigue, grâce à un enchaînement d’épreuves et à la résolution d’énigmes et de casse-têtes.

Voici la trame de l’enquête : “Pascal, agent de sécurité, a pour habitude de se rendre dans un bar avant de rentrer chez lui après sa journée de travail… Un matin, au réveil, plus aucun souvenir de sa soirée. Au fil de la journée, il se rend compte qu’il perd tous les jours un de ses sens : d’abord l’odorat, puis le goût… “Quelqu’un m’a drogué ou m’a jeté un sort. Je dois en avoir le cœur net”.

- Annonce -

Les participants devront aider Pascal dans son enquête: résoudre des énigmes éparpillées dans le cœur de Montpellier, trouver quelques lieux secret et bien sûr, accomplir de nombreuses épreuves. “L’ouïe, le goût, l’odorat, la vue, la coopération et la réflexion seront les clés de votre réussite”, expliquent les organisateurs.


Infos pratiques / L’aventure débutera à 15h, place du Marché aux Fleurs à Montpellier. En équipe de deux à cinq personnes, les participants pourront alors  se lancer dans cette enquête grandeur nature. Les meilleurs joueurs seront récompensés grâce aux nombreux partenaires de l’événement : Sauramps, Ouisnap, Torii Spa, Loc’Karting, Les Rochers de Maguelone, Xcape Room, aux Pays des Carrioles, Canoë 34. Les places sont disponibles de 8 à 15 euros par personne (selon la taille de l’équipe) ici

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here