C’est la semaine de la courtoisie au volant

ROUTE. Jusqu’au 20 mars, c’est la semaine internationale de la courtoisie au volant. Sur sa page Facebook, le groupement de gendarmerie de l’Hérault revient sur cet événement et transmet ce message utile :

« Améliorer le comportement des Français sur la route et dans les villes, c’est instaurer une meilleure cohabitation dans un espace partagé entre les différents usagers : automobilistes, piétons, deux-roues. Ne pas respecter la signalisation, les stationnements ou l’usage du clignotant ce n’est pas juste encourir une infraction, c’est également faire preuve d’incivisme et d’imprudence.

Applicable tous les jours de l’année, le respect et la courtoisie sont des moyens simples de contribuer à la sécurité de tous et à la bonne humeur générale. Sachez apprécier les gestes de courtoisie des autres usagers et ayez un geste de gratitude : signe de la main et sourire, notamment ».

Allez, on se détend un peu au volant et on reste courtois, dans toutes les situations. Les bras d’honneur sont proscrits…

Illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *