C’est la semaine de la courtoisie au volant

0
Illustration.

ROUTE. Jusqu’au 20 mars, c’est la semaine internationale de la courtoisie au volant. Sur sa page Facebook, le groupement de gendarmerie de l’Hérault revient sur cet événement et transmet ce message utile :

« Améliorer le comportement des Français sur la route et dans les villes, c’est instaurer une meilleure cohabitation dans un espace partagé entre les différents usagers : automobilistes, piétons, deux-roues. Ne pas respecter la signalisation, les stationnements ou l’usage du clignotant ce n’est pas juste encourir une infraction, c’est également faire preuve d’incivisme et d’imprudence.

- Annonce -
PAVÉ 250

Applicable tous les jours de l’année, le respect et la courtoisie sont des moyens simples de contribuer à la sécurité de tous et à la bonne humeur générale. Sachez apprécier les gestes de courtoisie des autres usagers et ayez un geste de gratitude : signe de la main et sourire, notamment ».

Allez, on se détend un peu au volant et on reste courtois, dans toutes les situations. Les bras d’honneur sont proscrits…

Illustration.
- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here