Drame de Saturargues : le conducteur était ivre et drogué

1
Gendarmes.

ACCIDENT. Le jeune conducteur, un étudiant domicilié dans un village de l’Est de Montpellier, proche de Saturargues, où le grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants, selon nos informations.

Vers 2h, dimanche, la voiture conduite par l’étudiant, avec deux passagers à bord a fauché trois piétons sur l’avenue des Droits de l’Homme, à Saturargues, au nord de Lunel. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé et admis au département anesthésie réanimation (DAR A) au CHU de Montpellier. Les deux autres piétons, âgés de 18 ans et 24 ans ont été blessés. Leurs jours ne sont pas en danger.

Déféré au parquet

- Annonce -

Le conducteur a poursuivi sa route, abandonnant les trois blessés sur la chaussée. Quelques kilomètres plus loin, le chauffard a perdu le contrôle de son véhicule qui est tombé dans le fossé. Indemne, ainsi que ses passagers, il a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Lunel.

Seul le jeune chauffard a été placé en garde à vue. Il sera déféré ce lundi après-midi au parquet de Montpellier. Il avait participé, comme les trois victimes à la fête votive de Saturargues, une des premières de l’année dans le Lunellois.

L’étudiant a été déféré lundi soir au parquet de Montpellier, qui a ouvert une information judiciaire pour blessures involontaires avec délit de fuite, conduite sous l’empire de l’alcool et des stupéfiants, au cabinet d’un juge d’instruction, en vue de sa mise en examen. Le parquet a requis le mandat de dépôt.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here