Lunel-Vauvert : le voleur incendiaire de 12 voitures récidive

ARRESTATION. Dans la nuit de samedi à ce dimanche à 2h, les gendarmes de la compagnie de Vauvert, dans le Gard ont interpellé un habitant de Lunel, dans l’Hérault, âgé de 19 ans, alors qu’il venait de voler une voiture à la fête votive de Saturargues, au nord de Lunel. Il avait été remis en liberté quelques heures plus tôt pour le vol et l’incendie volontaire de 12 voitures dans le secteur de Lunel !

Vers 2h, ce dimanche, des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de la gendarmerie de Vauvert en patrouille ont été intrigués par le comportement d’un jeune conducteur, qui bricolait dans le coffre d’une Peugeot 106 blanche, garée dans une rue. Le véhicule n’était pas signalé volé -et pour cause, le propriétaire domicilié à Saturargues dormait et n’avait pas encore constaté le vol-, mais les explications embrouillées du conducteur incapable de présenter les papiers du véhicule et racontant qu’il l’avait emprunté à un ami ont convaincu les militaires de pousser plus loin le contrôle.

Ils ont été bien inspirés : le jeune homme n’était pas un inconnu des gendarmes de la compagnie de Lunel, car il avait été interpellé vendredi pour le vol de 12 véhicules dans le Lunellois, toujours des voitures anciennes de marque Peugeot, des 106 ou des Berlingo, des véhicules incendiés en rase campagne pour effacer des traces susceptibles de pouvoir l’identifier. Mais, il avait pu être identifié et arrêté.

Libéré à 16h, arrêté à 2h

À l’issue de sa garde à vue à la brigade de gendarmerie de Lunel, le suspect qui avait avoué les faits a été déféré au parquet de Montpellier samedi après-midi, puis devant un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la ville, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il était ressorti libre du palais de justice de Montpellier, à 16h.

Il s’était directement rendu à la fête votive de Saturargues, au nord de Lunel, avant d’y dérober vers 1h, la 106 blanche garée dans une rue du village et de faire une virée nocturne dans le Gard, à Vauvert, où il a résidé dans le passé. Là où il za été interpellé de nouveau, une heure plus tard.

Retour à la case garde à vue pour ce Lunellois de 19 ans qui sera jugé en comparution immédiate, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour vol en récidive légale.

Pour l’anecdote, le propriétaire de la Peugeot 106, réveillé ce dimanche matin par les gendarmes a, à la fois été informé du vol de sa voiture, qu’il ignorait, mais qu’elle avait été retrouvée en bon état et qu’il pouvait venir la récupérer.

La 106 volée à Saturargues, récupérée à Vauvert. Photo D.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *