Les humoristes plus drôles que les politiques à la Comédie du Rire ?

1

HUMOUR. Du 22 au 25 mars, les spectateurs de l’opéra de Montpellier vont se bidonner avec la quatrième édition de la Comédie du rire. Année d’élection présidentielle oblige, les organisateurs ont choisi pour thématique la politique. “On va essayer d’être plus drôle que les hommes politiques, ça va être difficile” promet Laurent Pit l’organisateur du festival.

La Comédie du Rire commence dès ce dimanche avec une avant-première confiée au chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice. Mais inutile de chercher des places, le spectacle est complet. Preuve du succès des humoristes qui ont une visibilité grâce à leurs passages dans les radios.

- Annonce -

D’ailleurs les organisateurs du festival ne se sont pas trompés puisque, outre Frédéric Fromet et Guillaume Meurice de France Inter (12/03), on retrouve Jeanfi Janssens (23/03), chroniqueur des Grosses Têtes avec Laurent Ruquier sur RTL, et Didier Porte (24/03), chroniqueur dans l’émission Ça pique, mais c’est bon d’Anne Roumanoff sur Europe 1. Et bien sûr Laurent Pit (25/03) qui oeuvre sur France Bleu Hérault.

Le festival rentrera dans le vif du sujet mercredi 22 mars avec le spectacle Distributeur d’oubli de Marc Jolivet. “Ce qui m’a plu c’est la fraîcheur du bonhomme. Il a un enthousiasme très communicatif” explique Laurent Pit. Marc Jolivet part d’une citation de Victor Hugo (Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’est un distributeur d’oubli), prétexte à dialoguer de l’actualité avec l’écrivain.

Comme pour chaque édition, le festival propose le samedi 25 mars une matinée de stage d’improvisation avec Laurent Pit et David Baux. Les deux compères se produiront le soir même avec un stock de surprises en réserve. En première partie, le public aura plaisir à découvrir Kee Yoon et son spectacle Jaune bonbon. La jeune femme revient sur son enfance, son expérience de pénaliste, sur sa mère coréenne cantatrice… Et nouveauté de cette édition pour les familles, la programmation du spectacle de magie clownesque et poétique Karabistouille de la compagnie Chaotik qui ravira les enfants.

Pratique :
Comédie du Rire du 22 au 25 mars à l’opéra Comédie
Afters tous les soirs au Café Joseph avec accès VIP pour les spectateurs, réduction sur les boissons et rencontre avec les humoristes.
Infos et réservations au 06 33 94 34 61 ou comediedurire@gmail.com
Les places sont aussi en vente à l’office de Tourisme de Montpellier, place de la Comédie.
Programmation détaillée sur comediedurire.com

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here