Droits des femmes : nouveau dispositif régional pour la parité

0

EGALITÉ. À l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, lance ce matin le nouveau dispositif régional « Egalité femmes-hommes et vie affective ».

Unique en France par l’ampleur des publics concernés (lycéen-es de seconde, apprenti-es, élèves des Ecoles régionales de la seconde chance), ce dispositif vise à aborder l’égalité femmes-hommes sous toutes ses composantes. Il prendra la forme de séances d’information et de sensibilisation de 2h, organisées dans les établissements volontaires et  dispensées par des animateur-trices formés par les partenaires engagés aux côtés de la Région sur ce nouveau dispositif : la Mutuelle des étudiants (LMDE), le Planning familial, et les URCIDFF de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (Unions régionales des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – Le réflexe égalité). Au total, 1000 séances d’informations seront organisées sur l’ensemble de la région.

Au total, 1000 séances d’informations seront organisées sur l’ensemble de la région

- Annonce -

« C’est en sensibilisant nos jeunes le plus tôt possible que nous pourrons gagner le combat pour atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Le changement des mentalités et des comportements passe incontestablement par le renouvellement des générations que nous nous devons d’accompagner. Ce nouveau dispositif est là pour répondre à cette ambition », a notamment déclaré Carole Delga il y a quelques jours.

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here