8 mars : produits de beauté pour des patientes d’une clinique

0

SOLIDARITÉ. À l’occasion de la journée des droits des femmes, les patientes du service d’hématologie de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez reçoivent des produits de beauté offerts par l’association Ensangble 30. Pour Antoine Courtin, Président d’Ensangble 30, « il est important que tout particulièrement les femmes malades soient à l’honneur le 8 mars ».

Le service d’hématologie de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, créé il y a plus de vingt ans, est le seul service de ce type privé en France. De nombreux patients y sont pris en charge chaque année pour des lymphomes ou des leucémies. Ce service, composé d’une équipe pluridisciplinaire, dispose d’un hôpital de jour et de 30 lits d’hospitalisation complète, avec un secteur de soins intensifs dédié à la prise en charge des patients en aplasie et un secteur de 6 lits de soins de palliatifs.

- Annonce -
PAVÉ 250

L’association Ensangble 30 vient en aide aux patients atteints d’hémopathies. Elle a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance du don de moelle osseuse. Elle souhaite également aider les patients hospitalisés et leurs proches en réalisant des actions auprès des services d’hématologies du Languedoc-Roussillon. L’association a déjà  pu équiper de tablettes numériques et de mini-frigos les chambres protégées du service d’hématologie de la clinique du Parc et ainsi améliorer le confort des patients.

 

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here