Vent à Montpellier : du jamais vu depuis 20 ans

1

MÉTÉO. Le centre Météo France de l’aéroport de Montpellier a enregistré des rafales particulièrement violentes. Selon Roland Mazurie, chef du centre : « La valeur enregistrée à l’aéroport de Montpellier de 120 km/h vers 14h30 est la plus forte depuis le 16 décembre 1997 sur ce poste de mesure, car c’est un lieu où l’on n’a pas fréquemment de valeurs dépassant 100 ou 110 km/h » .

Ailleurs dans le département, on a enregistré des valeurs maximales cette après-midi en plaine de :
– 107 km/h à Saint-Jean-de-Minervois
– 104 km/h à Murviel-les Béziers
– 103 km/h à St-Martin-de-Londres et Soumont (près de Lodève)
– 102 km/h à Prades-le-Lez et l’aéroport de Béziers-Vias

Près de 100 appels au 18-112

- Annonce -
PAVÉ 250

Roland Mazurie rappelle que « ces valeurs sont cohérentes avec la vigilance JAUNE déclenchée ce matin sur l’Hérault puisque cette couleur est émise pour des vents en plaine (de tramontane ou mistral) de 100 à 120 km/h » .

Les vents seront encore forts ce soir la nuit prochaine et commenceront à faiblir demain mardi le  matin ou en mi-journée. Par ailleurs, les sapeurs-pompiers du SDIS de l’Hérault indiquaient avoir réalisé à 18h30, déjà plus de 90 interventions.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here