Montpellier : un repris de justice blesse un éducateur

0
palais justice montpellier
Tribunal de grande instance de Montpellier. - AM/Métropolitain.

AGRESSION. Un repris de justice montpelliérain de 27 ans s’en est pris violemment à un éducateur du service pénitentiaire d’insertion et de probation -Spip-, jeudi, lors d’une convocation dans les bureaux du tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier, où il fait l’objet d’un suivi via un placement sous tutelle.

Il n’avait pas déféré à de nombreuses convocations, depuis ces dernières semaines et quand il s’est présenté à un rendez-vous, jeudi, il n’a pas accepté les reproches des éducateurs du Spip. Les explications ont mal tourné, puisque le Montpelliérain a volontairement refermé la porte du bureau sur une main d’un éducateur, qui a eu un doigt écrasé. Admise au CHU, avec ce doigt dans un sale état, la victime s’est vue prescrire 5 jours d’interruption temporaire de travail. Une plainte a été déposée.

- Annonce -

L’agresseur qui avait réussi à prendre la fuite a été interpellé vendredi à 6h30 à son domicile, rue Paul Rimbaud, dans la cité du Petit Bard et placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet de Montpellier, ce lundi, en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here