Montpellier : le poète haïtien James Noël chez Sauramps

0
© Nemo Perier Stefanovitch

LECTURE. James Noël est un écrivain haïtien, chroniqueur et poète prolifique. Il sera à la librairie Sauramps du centre-ville, ce mercredi à 15h pour faire une lecture de son poème pamphlétaire La Migration des murs.

James Noël écrit régulièrement des chroniques pour Mediapart et anime la luxuriante revue IntranQu’îllités, qu’il a fondée en 2012 avec la plasticienne Pascale Monnin. Auteur d’une dizaine de livres, il a été résident de la prestigieuse Villa Médicis. Ses publications lui ont valu de nombreuses distinctions.

- Annonce -

La Migration des murs, est un pamphlet poétique écrit en 2012 et réédité l’année dernière par les éditions Galaade. Ce texte d’intervention et d’engagement, que James Noël a commencé à rédiger en mémoire des ravages provoqués par le séisme de 2010, est très vite devenu une invitation universelle à faire table rase de tous les murs qui font ruines du monde.

Pratique : ce mercredi 8 mars à partir de 15h, entrée libre : Lecture et dédicaces à la librairie Sauramps centre-ville.

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here