Dauphin.

TEMPÊTE. Le mauvais temps qui a frappé le littoral languedocien, samedi au petit matin, avec des vents qui ont soufflé en tempête au large a ramené une grosse carcasse d’un dauphin mort et une aile d’un avion, sur les plages du sud de Montpellier.

À Carnon, sur la commune de Mauguio, des promeneurs ont découvert les restes d’un dauphin mort en mer et que les vagues très agitées ont déposé sur le sable. La police municipale alertée s’est rendue sur place, avec des gendarmes de la compagnie de Lunel pour baliser l’endroit, dans l’attente de l’intervention des Affaires maritimes de l’Hérault.

- Annonce -

Non loin de là, c’est sur une des plages de la Grande-Motte, que des promeneurs ont fait une découverte inattendue : une aile d’avion, “toute rouillée avec plein de coquillages dessus”, selon un témoin, qui estime donc qu’il s’agit d’un morceau d’une épave d’un avion tombé en mer il y a très longtemps.

Les policiers municipaux de la station-balnéaire et les gendarmes de la compagnie de Lunel ont installé un périmètre de sécurité, jusqu’à l’arrivée des Affaires maritimes de l’Hérault. Récemment, des plongeurs ont récupéré la gourmette de Saint-Exupéry, dans une baie des calanques, entre Marseille et Cassis. Pourvu qu’il ne s’agisse pas d’une aile de l’avion du Petit Prince, qui n’a jamais été retrouvé…

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

5 Commentaires

  1. sincerement l aile d avion de st exupery c est un peu de la galegade…..100 MILLES entre les deux points ….puis des epaves d avions il y en a un bon nombre il y en a une au large de palavas comme une locomotive…;si si

  2. pour avoir pris des photos en detail de l’aile je peux vous affirmer qu’il n’y a pas un seul coquillage dessus.
    il n’est donc pas si vieux que cela.

  3. C’est un orque sur la photo qui est légendée ”dauphin”. Il me semble qu’il n’y a pas d’orque en mer méditerranéen, à par à Marinelande.

    • C’est bel et bien une orque mais, oui il y’en a en Méditerranée (elles sont rarement vues), l’orque vivant dans toute à les mers et océans du globe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here