Occitanie : les salons TAF reviennent

0
Des offres aux salons TAF.

EMPLOI. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugure le premier salon Travail Avenir Formation -TAF 2017- au Parc des Expositions de Toulouse ce vendredi, aux côtés de Serge Lemaître, directeur régional de Pôle Emploi et de Jean-Paul Dupré, président de l’Association régionale des Missions Locales.

Après Toulouse, le salon TAF se tiendra mercredi 8 et jeudi 9 mars au parc des expositions de Montpellier (à Pérols).

- Annonce -

Pour cette dixième édition, la Région a décidé d’étendre les salons TAF. Ouverts à tous -lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d’emploi, salariés- ces rendez-vous permettent d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d’échanges et d’information, ils rassemblent en un même lieu l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

1’100 entreprises

Les visiteurs y trouveront notamment :

– des milliers offres d’emploi directement proposées par plus de 1’100 entreprises présentes,
– des conseillers pour les accompagner dans leurs projets professionnels,
– des informations et des propositions individualisées pour leur formation professionnelle,
– des interlocuteurs pour les aider dans la création d’entreprise.

« 15’000 offres d’emplois restent non pourvues chaque année sur notre territoire. Nous nous mobilisons donc, avec l’ensemble de nos partenaires, pour proposer une offre de formation de qualité, diversifiée et en adéquation avec les besoins en compétences des entreprises. Mais, encore faut-il que cette offre soit connue et accessible à tous ! Les salons TAF sont là pour répondre à ce besoin d’information et d’orientation et c’est pourquoi j’ai souhaité les déployer à l’échelle de notre grande région », déclar Carole Delga, à quelques jours de l’évènement.

Les dates : 3 et 4 mars au parc des expositions de Toulouse. Les 8 et 9 mars au parc des expositions de Montpellier, le 8 mars à la salle Mouzon d’Auch (Gers), le 14 mars au parc des expositions de Narbonne (Aude), le 15 mars à la Salle Georges Frêche à Mende (Lozère), le 15 mars au parc des expositions d’Albi (Tarn), les 21et 22 mars au parc des expositions de Nîmes (Gard) et le 23 mars au parc des expositions de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

 

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here