Accident de l’A9 : retour à la normale

INFO TRAFIC. La circulation est redevenue normale sur l’autoroute A9, ce mardi à 10h15, après l’accident survenu entre deux poids-lourds, vers 2h45, à la hauteur de l’aire de repos de Loupian. L’A9 avait été coupée dans les deux sens.

L’accident de la circulation entre deux poids-lourds s’est produit dans la nuit de lundi à ce mardi, vers 2h45 sur l’autoroute A9, entre les sorties de Agde et de Sète, au niveau de l’aire de repos de Loupian.

D’après nos informations, des milliers de bouteilles de vins se sont déversées sur la chaussée et les deux semi-remorques ont occasionné des dégâts sur les voies. Un des chauffeurs a été légèrement blessé et transporté aux urgences de l’hôpital de Sète par les sapeurs-pompiers du Sdis 34.

La coupure de l’autoroute A9, dans les deux sens de circulation a été nécessaire dans la nuit pour assurer la sécurité des automobilistes.

À 6h30, ce mardi, le trafic a repris dans le sens Montpellier-Béziers. À 7 heures, l’A9 restait fermée dans le sens Béziers-Montpellier. À 7h30, Vinci Autoroutes annonçait que l’A9 était rouverte sur une seule voie dans le sens Béziers-Montpellier.

Toutefois, l’entrée sur l’autoroute était déconseillée depuis l’échangeur d’Agde, vers Montpellier, l’autoroute étant embouteillée. Les deux autres voies le seront après l’enlèvement des camions, le nettoyage de la chaussée et la mise en place de glissières de sécurité neuves.

>> Écoutez Radio Trafic 107.7

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *