Hérault : ils veulent que François Bayrou se déclare

PRÉSIDENTIELLE. Un collectif de jeunes citoyens lance un appel pour que François Bayrou se déclare à la candidature de l’élection présidentielle. Voici le contenu de cet appel, qui ne doit pas trop déplaire à l’intéressé, le patron national du MoDem…

« Nous sommes un collectif de jeunes citoyens. De France et de Navarre, sympathisants, militants, élus, nous réclamons la mise en place d’une alternative politique crédible, unitaire et porteuse d’espoir pour notre pays. C’est le sens de notre appel à François Bayrou. Nous mesurons pleinement la difficulté du choix qui se présente devant vous : le monde est en proie à de profonds bouleversements, notre économie est au point mort, notre société se fracture et la défiance du peuple envers ses représentants se fait chaque jour plus grande. De toutes parts, la colère monte, alimentée par la mise en lumière quotidienne de pratiques détestables. Nous croyons plus que jamais à la nécessité de proposer une alternative forte et crédible pour notre pays. Vous êtes aujourd’hui, par votre expérience, par votre capacité d’écoute, par les combats qui ont été les vôtres, le plus à même d’ouvrir pour notre pays un nouveau chemin d’espoir. À l’heure où les candidats divisent et se déchirent, nous ne pouvons plus accepter la tyrannie de clans politiques qui ne représentent pas la majorité des citoyens. Nous avons besoin d’un président qui rassemble les Français autour d’un projet commun ».

Dans le département de l’Hérault, Félix Allary, avocat, président du MoDem 34 figure sur la liste de ceux qui souhaitent que François Bayrou se lance enfin dans la course à la présidentielle. On relève également des habitants de Montpellier, Béziers, Sète, Fabrègues, Cournonterral, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-André-de-Sangonis etc. : Éric Petit, 59 ans, conseiller de la métropole, des retraités et des actifs, surtout des entrepreneurs : Henri-Charles G., 69 ans, Nicole B. 74 ans, Auguste B. 70 ans, Marie-Christine S., 64 ans, Olivier F., 43 ans, Sylvain F., 43 ans,  Sébastien H., 39 ans, Serge C., 40 ans, Paul-Yves D., 70 ans etc.

Pour l’heure, François Bayrou joue le rôle d’observateur. Il ne devrait pas tarder à répondre à l’appel du pied de ce collectif national et dire oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *