Montpellier : faux policier, vrai voleur et escroc

1

ARRESTATION. Un adolescent de 17 ans déjà connu des services de police et du parquet des mineurs de Montpellier a été démasqué pour avoir volé des téléphones portables et des vélos pour les revendre sur le site d’annonces gratuites Le Bon Coin.

Après des plaintes de victimes et des recoupements divers, les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault, avec le concours de la brigade anticriminalité (BAC) ont réussi à confondre l’adolescent, qui a été interpellé jeudi.

- Annonce -
PAVÉ 250

Lundi, une dame s’est présentée au commissariat central de Montpellier pour expliquer avoir été victime des agissements d’un individu qui s’était fait passer pour un policier, lorsqu’il était venu lui acheter son téléphone mobile. En fait de transaction, le faux policier lui avait volé son bien, qu’elle a retrouvé ensuite en vente sur Le Bon Coin.

144 annonces

Sur le fichier des personnes déjà passées par la case « commissariat de police », elle identifiait formellement le faux policier, comme étant un mineur multirécidiviste. Le même jour, un Montpelliérain déposait une plainte pour le vol de son vélo de luxe, retrouvé en vente sur Le Bon Coin. Les faits étaient similaires : un jeune homme s’était présenté pour acheter le vélo, mais, il était parti avec, avant de faire passer une annonce sur le site gratuit.

L’inconnu avait toutefois laissé un numéro de téléphone au vendeur du vélo. À partir de ce numéro, les policiers de la sûreté départementale ont pu remonter jusqu’à l’adolescent, déjà impliqué dans le vol du téléphone portable. Les investigations allaient démontrer que le voleur et escrocs présumé avait également dérobé trois autres téléphones mobiles à sa propriétaire, qui les avaient mis en vente sur Le Bon Coin.

Les enquêteurs ont découvert que l’adolescent était particulièrement actif sur ce site d’annonces gratuites, puisqu’il a publié pas moins de 144 petites annonces pour vendre des vélos. Les vérifications sont en cours pour retrouver les propriétaires de ces vélos.

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here