Pérols : un magasin en travaux saccagé pour du cuivre

0
Policier.

VANDALISME. Des témoins ont signalé lundi vers 11h15 sur le 17, le numéro d’urgence de police-secours que deux individus étaient en train d’arracher le système de climatisation du magasin à l’enseigne « Autour du Bébé », actuellement fermé et en chantier pour cause de transfert, dans l’ex-ZAC du Fenouillet, à Pérols.

À l’arrivée d’une patrouille de policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat central de Montpellier, les deux hommes, dont l’un était porteur d’un tournevis qu’il a brandi, ont tenté de s’enfuir. Ils ont été interpellés.

Film vidéo

- Annonce -
PAVÉ 250

Les policiers ont alors constaté que le commerce avait été saccagé : tous les équipements possédant du cuivre avaient été tronçonnés, ou carrément arrachés et amassés dans des sacs.

Pour pénétrer dans le magasin, les deux suspects de nationalité bosniaque âgés de 26 ans et de 30 ans, multirécidivistes pour le vol de cuivre, avaient brisé la porte d’entrée et celle de la sortie de secours.

Pour l’anecdote, un témoin de ces actes de vandalisme a filmé la scène, discrètement. Il a remis le film vidéo aux enquêteurs.

Condamnation : les deux voleurs présumés ont été condamnés à 2 ans de prison ferme pour l’un, à 18 mois ferme pour l’autre par le tribunal correctionnel de Montpellier, en comparution immédiate et incarcérés.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here