Occitanie : Cédric vise la couronne de Mister France

CONCOURS. L’élection de Mister France 2017 se déroulera mardi 14 mars, sur la scène du Palace à Paris. Seize candidats vont y participer, dont Cédric qui représentera la région Occitanie.

Ce Montpelliérain se présente : 23 ans, 193 cm, discret sur ses kilos, il est titulaire du bac communication et gestion des ressources humaines, titulaire d’un BTS négociation relation client. Il assure avoir des expériences en animations et BAFA.

Il pratique le football, le basket, le VTT et la course à pied, bref, c’est un sacré sportif. Il adore écouter de la musique. Il se définit comme mature, calme et poli. Un gentil garçon, donc. Il avoue toutefois, avoir deux défauts : être minutieux et perfectionniste. Ce sont des défauts ? Ah bon !

Bref, les filles, ce Cédric a tout l’air d’être un bon « Valentin », en cette journée de fête des amoureux. Il va sûrement faire craquer des « Valentines ».

Médiatiquement peu exposé

Contrairement au concours Miss France, le concours Mister France est peu exposé médiatiquement et n’a pas le même concept. Il s’adresse à des hommes de 18 à 35 ans, alors que le concours féminin exige que les candidates aient entre 18 et 24 ans. Préalablement à Mister France, il existait un concours appelé Monsieur France depuis les années 1970, organisé par Antoine de Villejoie, photographe officiel du « Comité Miss France » historique.

Le concours et le concept « Mister France » a été créé par Michel Leparmentier qui a enregistré la marque « Mister France » à l’INPI, en 1993. Cette année-là, a eu lieu la premièreélection en live sur TF1, animée par l’incontournable Jean-Pierre Foucault.

Le 3 juin 2003, le concours de Mister France, est alors produit par GLEM Productions, diffusé sur TF1 et présenté par Laurence Boccolini. Il a réuni cinq millions de téléspectateurs, soit 27,6 % de part de marché, selon Médiamétrie.

Nouveau concept

À partir de mars 2008, l’exploitation de la marque Mister France est assurée par la société de production Megasmedia, qui décidera début 2010 de cesser l’exploitation de cette licence. L’élection de Mister France 2010 a lieu le 12 décembre 2009, mais est diffusée en différé sur NRJ 12, le 28 janvier 2010.

Rachel Quesney décide de céder totalement cette activité en septembre 2011 à la société d’édition, Hugo et Cie, qui est alors chargée de développer le concept de Mister France. Le concept reste en sommeil durant trois ans et reprend en 2015 avec le slogan : L’homme change, Mister France aussi.

Dans un mois, jour pour jour, on saura si la vie du Montpelliérain Cédric sera ou non bouleversée.

Cédric représentera l’Occitanie.

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