Alerte orange : 12 plongeurs et le Dragon 34 mobilisés

INTEMPÉRIES. En raison de la vigilance orange pluie-inondation reconduite de 24h par Météo-France dans l’Hérault, jusqu’à mercredi 6h donc, le Sdis 34 a mis en place un dispositif préventif dans l’ouest du département, où les précipitations sont attendues.

Ainsi, quatre équipes de trois sauveteurs aquatiques du groupe départemental spécialisé dotés du matériel nécessaire sont disposées depuis hier dans les casernes de La Salvetat-sur-Agout, Saint-Pons-de-Thomières, Olonzac et à l’aéroport de Fréjorgues, à Mauguio, où elle est positionnée avec l’équipage de l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, en cas d’intervention périlleuse.

Les 12 plongeurs des sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont prêts à intervenir en urgence, dès qu’une situation gérée par le Codis 34 le nécessite. À 8h, ce matin,  des mises en sécurité préventives ont été assurées dans des villages du Minervois., notamment à Ferrals-les-Montagnes, avec des camions-citernes feux de forêt. Et seuls quelques pompages de caves et de commerces avaient été effectués par les pompiers.

De fortes pluies touchent actuellement le sud de l’Aveyron et épargnent l’ouest de l’Hérault. L’Hérault, l’Aveyron, l’Aude et les Pyrénées-Orientales restent en vigilance orage. En revanche, Météo-France a levé ce matin l’alerte en Haute-Garonne.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *