Quand 4L Trophy donne RDV à St Valentin

RAID. Mardi 14 février est comme tout le monde le sait, la date de la St Valentin, mais ce sera également, cette année, la date retenue par l’organisateur du pré-départ régional 4L trophy 2017, pour expliquer le projet au plus grand nombre et présenter les équipes.

Une vingtaine de 4L, prêtes à s’élancer pour près de 15 jours d’aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans, vont être rassemblées à Odysseum (entre Ikéa et Décathlon), demain de 10h à 13h.

Pour le 4L Trophy 2017, c’est 1’450 4L qui s’élanceront le 16 février prochain du Parc d’Exposition du Pays Basque – La Halle d’Iraty à Biarritz. Un record pour le 4L Trophy ! Près de 3’000 jeunes étudiants et anciens trophistes vont vivre cette 20ème édition anniversaire. Des aventuriers de 18 à 48 ans, de 10 nationalités différentes, partageant le même goût de l’action, du partage et de la solidarité.

Rassemblement de 4L avant le départ pour un raid humanitaire au Maroc

Bilan 4L Trophy 2016

L’édition 2016 du Raid a  fait rêver plus de 1’200 équipages étudiants de France et d’Europe qui, à bord de leur 4L ont découvert un autre pays, une autre culture et les pistes du désert marocain. Cet évènement solidaire soutient une mission celle « d’améliorer les conditions de scolarité des enfants dans le Sud-Est marocain ». Grâce à la générosité de chacun ce n’est pas moins de 25’000 € de dons qui ont été réunis pour améliorer les conditions de scolarité des enfants.  Une somme incroyable : résultat de la générosité débordante des jeunes. Une somme qui permettra de mettre en place 3 salles de classe supplémentaires dans le désert.

Vous pourrez suivre leurs aventures en direct sur www.4ltrophy.com. Avant cela, n’hésitez pas à aller à la rencontre des jeunes d’ici présents ce mardi à Odysseum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *