Les boutiques historiques de Montpellier à l’honneur dans une visite guidée

DÉCOUVERTE. L’Office de Tourisme de Montpellier propose une visite guidée afin de découvrir les boutiques historiques de la ville sous le prisme de l’architecture.

Ce sont des lieux que l’on fréquente ou devant lesquels on passe presque machinalement. Pourtant, de nombreuses boutiques de Montpellier recèlent de secrets ou de détails architecturaux insoupçonnables. Le parcours au cœur de l’Écusson mènera les visiteurs à la découverte de boutiques et sites incontournables, que ce soit par leur histoire, architecture ou par leur originalité. Le guide abordera l’histoire de Montpellier et son lien très marqué avec le commerce, activité qui a démarré dès le Moyen-Age et qui a grandement contribué au développement de la ville à travers les époques.

Dans cette visite qui combine histoire, patrimoine et architecture, ce sera également l’occasion de rencontrer des artisans qui partageront leur savoir-faire.

Pratique :
Visite À chaque boutique son histoire
Jeudi 16 février à 15h, jeudi 2 mars à 15h, vendredi 14 et vendredi 28 avril à 15h.
Tarif : 10€ – Tarif réduit : 8€ – Gratuit pour les -18 ans accompagnés d’un parent.
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme (place de la Comédie) ou par téléphone au 04 67 60 60 60 ou sur www.montpellier-tourisme.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *