Saturargues, A9 : une inconnue tuée par une voiture

MYSTÈRE. Le cadavre d’une femme qui n’était toujours pas identifiée ce dimanche soir a été retrouvé ce matin, en bordure de l’autoroute A9, sous le pont de l’échangeur de Lunel en direction de Montpellier, sur la commune de Saturargues, dans l’Hérault. Elle était démunie de papier d’identité et aucune disparition d’une dame pouvant correspondre à la victime n’a été signalée dans l’Hérault et le département proche du Gard.

L’inconnue, dont l’âge n’a pas pu être déterminé, a été heurtée samedi soir par un automobiliste. Le choc, violent s’est déroulé dans l’obscurité totale et le conducteur a pensé avoir percuté un animal, un sanglier, croyait-il. Il s’est arrêté pour constater les dégâts sur sa voiture qui a pu continuer à rouler, a effectué des recherches dans les herbes hautes bordant l’autoroute, avant d’appeler le 17, le numéro d’urgence.

Gendarmes et patrouilleurs

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues, dans le Gard, territorialement compétent et des patrouilleurs des ASF, venus sur les lieux, n’ont pas retrouvé, non plus, avec l’aide de puissantes torches, la trace d’un animal ou d’un corps.

Les patrouilleurs des ASF sont revenus sur place ce dimanche matin pour effectuer une reconnaissance, à l’endroit précis où l’automobiliste a estimé avoir percuté cet obstacle. Et ils ont fait la macabre découverte. La victime, habillée, mais sans pièce d’identité sur elle était décédée, des suites du choc. Elle gisait derriere une glissière de sécurité, où elle a sans doute été projetée dans le choc.

La cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie du Gard a procédé à des prélèvements scientifiques. Le conducteur a été convoqué au peloton d’autoroute pour être auditionné.

Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, saisis de l’enquête lundi, s’emploient à identifier cette femme, qui, semble t-il errait à proximité de la bretelle de la sortie de Lunel.

Une autopsie a été ordonnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *