Dimanche. La cour du Net

CHRONIQUE. Tous les dimanches, notre sélection de tweets, de retweets et de petites phrases de la semaine.

Lundi 6 février

Lors de la visite du chantier de démolition de la tour d’Alembert dans le quartier des Hauts de Massane, le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel se montre, comme à son habitude, très philosophe :

« Après les tours Cambacérès, Monge, Condorcet, Cambon et maintenant d’Alembert. Ce ne sont pas les Lumières qu’on met ainsi à bas. Au contraire on s’en sert pour progresser » .

Mardi 7

Patrice Canayer, lors de la conférence de presse de reprise du MHB, s’étonne du manque de réaction des instances dirigeantes du handball français, après l’alourdissement des peines dans l’affaire des paris suspects :

« Il faudra m’expliquer pourquoi des joueurs qui ont truqué un match ne sont pas sanctionnés par la Fédération et par la Ligue. Ce sont des joueurs reconnus coupables pour la deuxième fois avec des peines de prison et un réquisitoire du juge de cent pages« 

Mercredi 8

Le conseiller régional UDI Joseph Francis évoque le rapport de la Cour des comptes sur l’usine Amétyst :

« Echec industriel et financier »… dans son rapport annuel, la Cour des comptes étrille l’usine de traitement des déchets Amétyst de Montpellier. Ce caprice, ce cher caprice de l’écologiste Jean-Louis Roumegas.

Pouvait-il en être autrement? Malgré les retours d’expériences limités et peu probants à l’époque, Jean-Louis Roumegas s’est obstiné. Dès son inauguration, en 2008, le site a connu de nombreux dysfonctionnements. Deux ans plus tard, la DREAL déclare que l’installation n’est pas conforme. Les riverains vivent un calvaire à cause des nuisances olfactives. L’usine a été surdimensionnée. Le procédé de traitement des déchets sera toujours médiocre selon la Cour des comptes.

À cela, il faut ajouter le dérapage financier de l’opération puisque la facture fera un bon de 58 % passant de 57 millions d’euros HT à 90 millions d’euros. Voilà le résultat d’une gestion dogmatique et politicienne d’un dossier pourtant d’intérêt général. Voilà ce dont les habitants de la première circonscription de l’Hérault ne veulent plus ».Il venait de cambrioler un appartement dans l’Écusson.

Jeudi 9

Vendredi 10

Samedi 11

dezdzdzd

dezdzdz

Dimanche 12

Un supporter du MHSC heureux sur sa page Facebook : « 3 à 0 pour Montpellier à Nancy, c’est la première victoire de la saison à l’extérieur ». Dimanche prochain, les hommes de Jean-Louis Gasset devront confirmer à la Mosson, face à Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *