Pass French Tech : 5 nouvelles startups labellisées

ENTREPRISES. Montpellier Méditerranée Métropole, qualifié « Opérateur Pass French Tech », annonce ce vendredi la labellisation de 5 nouvelles startups au titre du Pass French Tech.


Lancé en 2015, le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement spécifique (avec aides financières) réservé aux entreprises innovantes en hyper-croissance. À Montpellier, le comité local, sous l’autorité de la M3M, a sélectionné plusieurs entreprises pour le jury national qui, au final, retient 5 lauréats 2017 : un primo-lauréat, Clic Emotion, et quatre reconductions de label Pass French Tech : Tagéos, Sensorion, Outremer Yachting et Dédienne Santé.
A ce jour, La French Tech Montpellier compte donc 28 labellisations en 2 ans. Une belle performance : « Ce résultat, révélateur de la richesse d’un tissu économique fertile en pépites fortement créatrices de valeurs et d’emplois, place le territoire en 2ème position derrière Paris », rappelle la Métropole.

5 nouvelles labellisations montpelliéraines pour le Pass French Tech

Primo Lauréat 2017 :

     -Clic Emotion : création de logiciels (pour particuliers et professionnels) destinés à la photo Selfie de loisirs et dans le cadre événementiel.
Le jury : « Grâce au Pass, Clic Emotion attend notamment plus de visibilité et un accompagnement dans le cadre de son développement à l’étranger, dont l’Espagne ».

Renouvellement 2017 :
     -Tageos : conception et fabrication d’étiquette RFID intelligentes et innovantes.
Le jury : « Grâce à son innovation brevetée, Tageos propose un produit économiquement viable très performant 20 à 30% inférieur au marché. D’ici 5 ans, Tagéos veut vendre 25% des étiquettes RFID utilisées dans le monde ».
     –Dedienne Santé : spécialiste depuis 30 ans dans la conception et la fabrication d’implants pour la chirurgie orthopédique.
Le jury : « Le Pass favorisera l’implantation de Dedienne Santé à l’international et contribuera à y renforcer son attractivité ».
     -Sensorion : mise au point de traitement médical (médicaments) pour les pathologies de l’oreille interne.
Le jury : « Sensorion souhaite initier plusieurs études cliniques chez les patients pour des résultats attendus en 2018/2019 et développer des collaborations scientifiques et industrielles avec la pharmacie et les biotechs ».
     -Outremer Yachting : conception et fabrication de Catamarans.
Le jury : « D’ici 3 ans, Outremer Yachting va se développer : agrandissement de son outil de production, développement du ‘bateau connecté’ et de la gamme ‘racing’ dédiée à la performance. Outremer doit aussi renforcer sa présence sur le marché US en synergie avec Gunboat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *