Open Sud de France : Tsonga accède aux demi-finales après un match solide

TENNIS. Auteur d’un match solide et sérieux, Jo-Wilfried Tsonga est parvenu à renverser le jeune russe Daniil Medvedev 6-2, 7-5. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre Jérémy Chardy et Alexander Zverev.

Les deux hommes ne s’étaient jamais affrontés. Et de l’aveu même de Jo-Wilfried Tsonga, il n’avait jamais vu jouer Daniil Medvedev. La victoire convaincante du jeune russe hier soir face à Fernando Verdasco l’a sans doute incité à la prudence.

Dès le début du match, les deux joueurs se laissent peu d’espace, enchaînant les grosses frappes en fond de court. À 3-2, Tsonga prend le service de Medvedev et confirme le break sur son jeu de service pour mener 5-2. Le Français poursuit sur sa lancée et réussit un deuxième break pour remporter le premier set 6-2.

Dans le deuxième set, le jeu de Jo-Wilfried Tsonga est bien en place avec des accélérations qui font mouche. En face, Daniil Medvedev était moins constant mais réussissait à conserver ses jeux. Le Français pouvait également s’appuyer sur de solides services pour mettre à mal son adversaire. À 3-2 et 4-3 sur les services de Daniil Medvedev, Jo-Wilfried Tsonga essaya de déborder le Russe sans y parvenir. C’est à 6-5 que le Français réussit le seul break du set pour l’emporter et ainsi se qualifier pour les demi-finales.

Réactions d’après-match de Jo-Wilfried Tsonga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *