Open Sud de France : Gasquet bataille pour accéder aux demi-finales

TENNIS. Dans le premier des quarts de finale de la journée, Richard Gasquet a pris le dessus sur son compatriote Kenny De Schepper au terme d’une grosse bataille 6-2, 5-7, 6-4. Il affrontera au prochain tour Benoît Paire dont l’adversaire du jour, Dustin Brown, a dû déclaré forfait après une blessure au dos.

Après être sorti des qualifications et avoir éliminé successivement Mischa Zverev et Illya Marchenko, Kenny De Schepper a buté sur Richard Gasquet. Le Sérignanais pris le break très rapidement pour faire la course en tête. Solide sur les points importants, il a toutefois bénéficié du trop grand nombre de fautes directes de son adversaire dans le premier set.

Loin d’abdiquer, Kenny De Schepper fit preuve de vaillance et opposa une très belle résistance avec de fulgurances dans le second set. Plus adroit que durant le premier set, il profita également des erreurs de Richard Gasquet. Le Sérignanais breaka à 5-4 mais se fit débreaker dans la foulée. En durcissant son service, Kenny De Schepper s’empara du deuxième set.

Le troisième set s’annonçait difficile pour Richard Gasquet, visiblement agacé par quelques décisions arbitrales et quelques erreurs dans son jeu. D’autant que Kenny De Schepper ne semblait vouloir lâcher. À 4-4, Richard Gasquet durcit son jeu pour faire le break et conclure le match sur son service.

Les réactions d’après-match de Richard Gasquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *