Open Sud de France : Richard Gasquet prêt pour le tournoi

TENNIS. Richard Gasquet, triple tenant du titre de l’Open Sud de France (2013, 2015, 2016), débutera son tournoi demain. Après le tour victorieux de Coupe Davis au Japon, le Bitterois se dit prêt et déterminé : « Je viens avec une grosse motivation. C’est un tournoi important pour moi » .

Richard Gasquet est sans nul doute l’un des favoris à sa propre succession. Il devra néanmoins batailler parmi un plateau qu’il ne juge pas plus difficile que les autres années : « À part Jo qui remplace Gaël cela reste un gros tournoi avec quatre têtes de série qui sont très forts » . Le biterrois s’attend toutefois à s’employer pour son entrée dans la compétition face au tunisien Malek Jaziri : « Je le connais pas mal. On s’est entraînés ensemble. Ce sera un match dur » . Ce premier match sera déterminant pour la suite : « Ce n’est pas facile de s’acclimater. À moi de gagner ce premier tour pour faire un bon tournoi » .

Il y a encore quelques jours Richard Gasquet était avec l’équipe de France de Coupe Davis : « On n’a pas eu beaucoup de repos entre le Japon est ici. Mais je suis en forme » . Entraîné par Thierry Champion depuis novembre dernier, il semble serein : « Tout est parfait. À moi de jouer des matches » .

Avec Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet est l’un des chouchous du public. Et si cette ferveur le poussera demain sur le court, il semble avoir toutes les clés pour l’emporter et encore progresser : « Je sais ce que je dois faire pour mieux jouer » . Après une saison marquée par des blessures, Richard Gasquet entend bien se relancer. Et pourquoi en remportant un quatrième titre à Montpellier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *