Capifrance annonce ‘‘une année 2016 exceptionnelle’’

Créé en 2002, Capifrance est le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France. 15 ans après sa création, le réseau annonce en 2016 ses meilleurs chiffres et fait le bilan de son nouveau service ‘‘A l’essai’’, lancé en novembre dernier et qui permet de donner l’opportunité à un acquéreur d’être conforté dans sa décision d’achat en y séjournant de quelques heures à une nuitée, selon l’accord et les disponibilités du vendeur.

Avec un chiffre d’affaires de 70M€ soit 27% de plus qu’en 2015 et 22% de ventes en plus, le directeur général Philippe Buyens annonce un bilan 2016 exceptionnel : ‘‘2016 a été la plus belle année depuis la création de Capifrance. Plus de 9’740 ventes ont été effectuées sur l’année pour un prix moyen avoisinant les 193’350€. Les ventes de l’ancien connaissent une hausse de 25% par rapport à 2015, la filière commerce et entreprises présente un chiffre d’affaires de 305M€, soit une augmentation de 8%’’. Satisfait de ces chiffres, Philippe Buyens explique ses résultats sur le fait que le réseau, ‘‘en mettant en place une nouvelle stratégie, a clairement démontré sa volonté de se renouveler et d’accompagner ses partenaires avec des  équipes de qualité. À horizon 2020, Capifrance a pour ambition de devenir le réseau incontournable du paysage immobilier français. Le réseau projette d’étendre le maillage territorial avec 2’400 conseillers pour un volume de 15’000 ventes et un chiffre d’affaires prévisionnel de 110 millions d’euros’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *