Montpellier : il roulait à 110 km/h au lieu de 50

CONTRÔLES. Un Montpelliérain a été intercepté ce lundi à 110 km/h au volant de sa voiture sur un tronçon limité à 50 km/h, en agglomération de Montpellier. S’agissant d’un excès dit de grande vitesse, il a été privé de son permis de conduire sur le champ par les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) du commissariat central.

Les policiers de la Sécurité publique avaient mis en place un contrôle routier sur l’avenue Pierre Mendès-France, qui part d’Antigone au rond-point du Zénith, où sont implantés des radars fixes, dans une zone limitée à 70 km/h. Mais, une partie de cette longue avenue est située dans une zone limitée à 50 km/h, à proximité du pont qui enjambe le Lez.

Les policiers n’ont pas chômé : entre 13h et 15h30, ce lundi, ils ont verbalisé 42 conducteurs sur les 50 contrôlés, dont 4 excès de vitesse en sus du grand excès à 110 km/h, des non-ports de ceinture, des conduites avec un téléphone portable etc.

114 Comments

  1. Troncon piège a con
    Je n’excuse pas le 110 mais de plus en plus de tronçons ou la vitesse est tantôt a 70 puis 80 puis 70 est réellement piégeux existe sur autoroute aussi de plus en plus

  2. D’où l’utilité de limiter au maximum les sorties en voiture aux horaires de travail de ces braves et courageux fonctionnaires. Waze ou coyotte, des outils indispensables en 2017 !

  3. Vous faites des suppositions sans savoir : il roule dans permis et si il a un accident etc… C etait un contrôle de vitesse point barre ! Dans ce cas là vaut mieux en plus des points et de l amende, être en règle !!!!

    1. Mes Bien sûr , Mes prendre des pv pour 5 ou 10 km/h en faisant 8000 km part mois, tu roulerez , tu aurait une autre Communication peu être ! Sur le principe jsui d’accord !

    1. C’est dans le secteur ou comme par hasard la zone de 70 km/h prend fin. Trop de l’imitation de vitesse en France comparons l’Allemagne a la France sur certains trançons aucune limitation de vitesse et ils ont moins de mort que nous peut être l’alcool ou les allemands sont plus strict 0.50g c’est trop quand on conduit on boit pas dsl tolérance 0.

    1. C est une double voie séparé par un terre plein centrale ! Soit en théorie limité à 110….mais comme juridiquement on est en ville, ça passe à 50 ! Ce qui est totalement bidon !!! On risque rien à 110 !

    2. franchement pour emprunter cette route tous les jours, ça devrait être 70 km/h sur tout le long sachant qu’il n’y a jamais eu un seul accident. là ça fait 50 puis 70 puis 50 puis 70 bref de la connerie. C’est une ligne droite à 2 voies séparées par un terre plein central et sans trottoir sur les cotés. ps je ne parle pas non plus du radar automatique qu’ils ont mis dans l’autre sens, une vraie pompe à fric car il se situe sur la route des magasins et des plages. enfin bref quand ils n’arrivent pas à leur chiffre ils choississent cette route

  4. Ils n’ont qu a limiter cette zone a 12 km/h et placer des radars tout les 5 metres comme ca ils seront surs de nous verbaliser , on vit vraiment dans un monde de merde , ou la police ne sait que verbaliser en creant des guets apens , par contre lorsque il faut intervenir pour un delit , là ils sont tout de suite moins rapides !!!

  5. Si sûr 50 conducteurs 42 sont verbalisés c’est qu’ils doivent l’être… Entre excès de vitesse, pas en règle dans les papiers, et le plus grave usage de stupéfiants très courant pour moi police ou gendarmerie font leur travail !!! Et encore je leur souhaite beaucoup de courage et mérite vu le comportement des gens actuellement !!

  6. Et encore cela est en journée …. la nuit ses encore pire beaucoup tire sur leur auto et pire les motos à fond ….moi j’y est habité quelque année juste l’immeuble qui donne sur ce pont et ces ici qu’il y avez eux y a quelque temp un accident grave déjà…. la personne avez fait demi tour à cause du bouchon en journée et as taper une moto de pleine face.

  7. Qu’ils nous fassent pas chier , qu’ils demandent aux constructeurs ( grandes multinationales) de mettre des l’imitateurs de vitesse de série sur les véhicules. On nous prends pour des imbéciles !!!

  8. Un exemple du racket de l’Etat Français sur ses concitoyens verbaliser pour 10 km/h de plus
    par contre 4 excès de vitesse en sus du grand excès à 110 km/h, des non-ports de ceinture, des conduites avec un téléphone portable etc. c est justifié

  9. Sans deconner entre les travaux (tram autoroute la gare) les changements de sens de circulation et de double voie les panneaux et marquage au sol incohérent y a de quoi conduire comme un mongol …
    Et faut arrêter le tronçon pour ceux qui le connaissent le coup de la double voix séparer par un terre plein centrale à 50 km cest un pousse au crime … Et une grosse blague … Après pour ce qui est de la ville je m’excuse au près des 3 gars qui habites par la bas …

  10. Faut du fric pour bien engraisser le pouvoir ! Sur cette route à 80 tu risques rien ! Et faut les payer les képis ! C’est vrai il en chie ! Mitterand vous regarde la haut . Vive la france

  11. Vous commentez sans savoir, le contrôle avait lieu à 250m du feu rouge juste avant le virage. 110 kmh à cet endroit la si c’est pas dangereux alors je sais pas ce qu’il vous faut.

  12. Arretons l’exagération la police commet plus d’infractions que l’ensemble des habitants de Montpellier. Le feu tricolore d’entrée et de sortie de l’hôtel de police est franchis par 97% des véhicules civile et sérigraphié. Vitesse excessive eu au regard et des circonstances par la police. Circulation sur voie de tramway, dépassement par la droite, circulation sur le gazon tramway, donc je trouve scandaleux se genre de comportement surtout venant de la police de Montpellier. Et ne dites pas que vous avez rien vue svp. Alors faire la moral aux contrevenant franchement vous êtes les champions. La BMO ou encore la 56 lorsqu’il vous arrête je doit dire qu’il ont l’impression d’avoir arrêter je ne sait quoi. Et ses infractions sont commis de façon illégal car aucune intervention ne leurs à été transmise. Surtout pour aller chercher a manger sur la place albert 1er .

  13. C’est normal il roule tous comme des tarés dans cette ville j’y vais souvent en moto c’est l’enfer même quand le feu est vert ou que tu a priorité il faut faire très attention tu peut te faire couper en deux à n’apporte quelle moment et je parle pas la nuit c’est pire……

  14. Pour ceux qui connaisse le tronçon qui resemble plus à une autoroute qu’une Simple rue en agglomération, franchement vous devriez avoir honte de sanctionner de cette manière punitive alors qu’il y’a dès secteur bien plus accidentogene ou la aucun Controle, allé finissais vite votre carnet et rentré vite boire l’apéro avec les copains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *