A9 : course-poursuite du Perthus à Saint-Jean-de-Védas

DROGUE. Un Varois de 20 ans a été neutralisé dimanche vers 22h, à Saint-Jean-de-Védas, aux portes ouest de Montpellier, après une rocambolesque course-poursuite depuis la frontière espagnole du Perthus. Soit quelque 180 km !

Résidant à Toulon, le conducteur qui transportait 5 kilos d’herbe de cannabis ramenée du Maroc, via l’Espagne a forcé un contrôle de la Police aux Frontières, dressé vers 20h30 au Perthus. Il a poursuivi sa route sur l’autoroute A9, avant de refuser d’obtempérer à vive allure -sa voiture Scénic était lancée à 200 km/h- sur un barrage installé par des douaniers, à Lespignan, entre Narbonne et Béziers.

Le véhicule se dirigeant vers Montpellier, les gendarmes du peloton de sécurité routière de Poussan, dans l’Hérault mettaient en place un dispositif d’interception au péage de Sant-Jean-de-Védas, avec le concours des douaniers de la direction régionale de Montpellier.

Les 4 pneus crevés

Le trafiquant de drogue varois n’hésitait pas à briser la barrière, puis de poursuivre sa route, avant de forcer un nouveau barrage. Cette fois, la herse stick avait été déployée par les gendarmes et les 4 pneus de la Scénic ont été crevés.

Le jeune toulonnais a abandonné la voiture et les 5 kilos de shit et détalé à pied dans la garrigue, avant d’être localisé et repris par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de la compagnie de Castelnau-le-Lez, lancés à sa poursuite.

Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez, chargés de l’enquête.

La nouvelle herse.

72 Comments

  1. Oui je l ai fais moi les 30.000 euros sa s appel le travaille !!!!!
    Maintenant il c est fais chopé bien fais !!!!!

    Je peut emprunter l autoroute sans risqué de me faire rentré dedans par un mec qui est nourrit par les drogue !!! En bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *