Montpellier : deux radars seront installés sur le doublement de l’A9

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Deux nouveaux radars de tronçon permettront de contrôler les automobilistes sur plusieurs kilomètres, dès la mise en service du doublement de l’autoroute A9 à Montpellier, prévue cet été.

Selon une information exclusive, communiquée à la rédaction de Métropolitain, le doublement de l’A9 sera sécurisé par deux nouveaux radars de tronçon, qui permettront dans les deux sens de circulation, de détecter tout dépassement de vitesse sur une distance de près de 17 kilomètres.

Ces deux nouvelles implantations, porteront le nombre de radars de tronçon à six, puisque dans l’Hérault, quatre sont déjà en service, notamment à Pouzols, Bédarieux, Pézenas et Lieuran-les-Béziers. La périphérie de Montpellier était jusque là épargnée.

Leur fonctionnement

Avec une première caméra, le radar tronçon enregistre le passage de tous les véhicules à l’entrée du tronçon, un ordinateur identifie la plaque d’immatriculation et enregistre l’heure exacte de passage. A la sortie du tronçon, une deuxième caméra fait la même chose. Le système calcule ensuite la vitesse moyenne de circulation sur le tronçon surveillé, en fonction du temps de parcours et de la longueur du tronçon. Si un automobiliste fait un écart de vitesse dans la zone de contrôle, il sera verbalisé une fois sorti de celle-ci.

389 Comments

  1. S’il y avait moins de cons sur l’A9 ou ailleurs il n’y aurait pas besoin d’ajouter des radars… Apprenez à respecter la route et ces usagers ce sera djéjà bien…

    1. Le con c’est vous pour pas comprendre que les radars sur autoroute sont anormal. …demain il viendront chez vous vous verbaliser sur vos biens .. vous oubliez que les autoroutes ne sont plus à l’état .. elles sont louées !!!!

    2. Christelle Saintpierre Si vous respectez la signalisation vous n’avez pas à avoir peur des radars et pour votre gouverne 34ans de permis et tous mes points alors…. je fais pas partie des cons et ceux roulants sur la file du milieu… à bon entendeur…

    3. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident, mais pas LA cause principale des accidents… C’est juste plus simple pour prendre du pognon, car tous, et vous aussi, vous pouvez être une délinquant de la route parce que vous avez été pris pour 3-4km/h de plus sur autoroute, juste pour un moment d’inattention. Car oui, personnellement je regarde plus la route que mon compteur, simple précaution de sécurité…
      Je fais juste 80000km/an et je sais de quoi je parle…

    4. Ln Moimeme. Pathétique continuer à se faire saigner et se faire sodomiser vous ne dérange guère c’est juste une question de continuer à avoir la main mise sur le peuple et continuer à réprimé ils s’en tapent le coquillard autrement

    5. Ln Moimeme vous n’avez pas compris … je remet pas en cause les radars ni le fait de respecter la vitesse … je dis juste que les radars sur des autoroutes qui ne sont plus à l’état c’est anormal … qu’ils verbalise aussi les conducteurs qui reste sur la voie du milieu et qui très souvent gêne pour se rabattre. .. ils sont aujourd’hui la cause principale des accidents au lieu de la vitesse ne vous en déplaise ! !!

    6. Jeremy Heragìa hou un paquet je me déplace sur mes chantiers avec mon véhicule au quotidien à travers le département C’est pour un sondage assurance 😉 chut faut par leur dire sinon ils vont m’augmenter mes cotisations….

    7. Faut juste ce souvenir que si l’on paye c’est pour pour utiliser une route rapide limitée en théorie à 130km/h. Après là c’est juste histoire de remplir le tiroir caisse…

    8. Mickael Chaput oh oh oh rester correcte merciii Défoulez vous mais pas sur moi daccord ! C’est pas moi qui est inventée le radar ni les mauvais usagers de la route…. Bon dimanche !

    9. Mickael Chaput Pour vous, les leçons il aurait mieux valu les apprendre en cours… Pour le reste, c’est vulgaire et bas… Faites vous donc emmanchez par un radar qui rime avec…

    1. Les travaux de doublement sont financés à 100% par le privé, Vinci …. les amandes payés par les chauffard qui ne respectent pas la loi sont prélevés par l’état … donc aucun rapport si ce n’est celui de l’augmentation du prix du péage qui lui est bien pour financer le doublement donc vaut mieux taper sur Vinci …. 😉

    1. Je prends l’a9 tous les jours, ça m’arrive d’avoir des gens qui me dépassent à 140/150 km/h alors forcément quand on est à 90, on a l’impression que ces gens là roulent comme des fous, mais allait sur une autoroute à 130 et vous verrez que c’est une vitesse normale sur autoroute, je ne défends pas ces gens, je dis juste qu’on roule déjà sur une autoroute à 90 et maintenant avec des radars… Bientôt prendre la route sera plus rapide…

    2. et rouler vite c’est pas etre un danger car bien souvent on est bcp plus attentif a ce qui se passe autour contrairement a ceux qui sont au regulateur et baisse de vigilance car c’est trop mou

  2. Yen a déjà 3! Et y en a même un ou deux qui sont pas indiquer. Et en plus ces 90 alors que des fois le marquage et gland ! Ils ont décidé de faire une route a radar pour bien se remplir les poches. On ces fait avoir juste après le péage direction Nîmes a 91kmh.

  3. Le probleme dès radars c est que meme en respectant tu te fais épingler car un petit écart par manque d attention est vite arrivé sans pour autant être dangereux . 96 pour 90 ou 116 pour 110 . Sinon rien a dire

  4. A mon avis, l’état est tellement avide d’argent facilement gagné, qu’il installe des radars avant la construction des routes et autoroutes… Ce qu’on appelle « mettre la charrue avant les bœufs »….

  5. Ok si ils limite a 130 car 90 ou 110 c’est dur !!! Surtout avec certain con de poids lourds qui double d’autres poids lourds !!!
    Et les cons qui reste a 80 sur la voie de gauche et qui mettent le bordel et provoque des bouchons

  6. Et sinon pour les poids lourd qui bloque deux voix ou même des fois deux camions qui en double deux autre en même temps ou qui double comme des cons parce que toi bon français du dois resté a 90 on fait quoi ??

  7. L’Etat préfère dépenser pour des pompes à fric qui sont comme des bandits de grands chemins au lieu de s’occuper de la dangerosité de certaines routes responsables de nombreux accidents mortels .Chercher l’erreur

  8. Et la vraie question est : qui décide l’installation des radars?? Les élus locaux avec les représentants de l’état en local! …
    Et pourquoi parce que les maires des communes locales récupèrent une partie des amendes des PV!…
    Donc, tous les représentants se gavent sur les dos des automobilistes!…
    Mais là, vraiment, 90km sur une 3 voie, ils abusent, c’est vraiment n importe quoi!!…

    1. les radart c’est dans leurs tête qu’il faudrais qu’il installé deja qu’on roule pareil que les PL et SPL c’est hyper dangereux bande de con qu’il sont

  9. Je suppose qu’il y a dans le monde et en France meilleurs sujets à ce plaindre que ces 2 caméras qui peuvent sauver des vies . Si les gens ne conduisaient pas comme des abrutis et a vouloir être les rois sur la route , 5 minutes de plus pour arriver à votre destination ne vas pas vous tuer mais plutôt éviter de tuer d’autre conducteurs Who care about this!!. Looks around people others subjects are more fast more important than this

  10. je vois une bonne initiative pour limiter la vitesse en arrivant aux portes de la ville. Elle est assez pollué comme ça, pas la peine d’en rajouter. Donc c’est l’un des plusieurs moyen de lutte contre l’émission des particules fines.

  11. Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu’elle aille directement chez René parce que comme j’ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l’armoire.

  12. Les radar c pour gagner de l argent et aussi pour mieux te surveiller sur tes déplacements comme les téléphones avec sa petite caméra, et les satellites, le premier prétexte c toujours pour nous protéger mais ensuite ça donne des info utile de toute façon bientôt on est bridé de tout et c de notre faute car on ne réagit pas.

    1. Ne soyez pas parano ! Les gugus qui sont censés nous surveiller en veulent uniquement à notre fric. Sinon avec les moyens technologiques il y a longtemps que les vrais malfaisants seraient tous hors d’état de nuire: Seulement ils s’organisent pour être insolvables malgré les milliers d’euros générés par leurs trafics; du coup les « forces de l’ordre » font semblant de ne rien voir car il faudrait prendre des risques pour un solde comptable nul. Ils préfèrent tondre de braves moutons. En plus certains, dans le troupeau, applaudissent le discours démago….

  13. Comme dans un pays communiste…tous tes comportements sont scrutés, à quand une lecture des pare-brise pour verbaliser direct quand tu n’as pas l’assurance ou le contrôle technique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *