Découvrez les logiciels libres dans les médiathèques de la Métropole

INFORMATIQUE. Cette année, le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole propose un nouveau programme sur mesure dédié à la découverte des logiciels libres.
Un logiciel est dit libre quand il accorde explicitement, par sa licence, la liberté de l’utiliser sans restriction. Aujourd’hui, le mouvement initié par les logiciels libres, accessibles à tous, constitue un véritable phénomène de société en portant un projet de développement collaboratif à l’échelle mondiale.
Jusqu’au 28 février, les curieux, petits et grands, sont invités à appréhender le libre sous des formes diverses, à travers des ateliers créatifs, des projections de films, des débats ou une cartoparty. Vous pourrez ainsi numériser vos vinyles avec Audiacity, créer des gifs avec Gimp, dessiner avec Tux Paint, voir des courts-métrages réalisés avec Blender ou découvrir la vie de l’activiste du net Aaron Swartz avec l’excellent documentaire The Internet’s Own Boy.
Une cartoparty est organisée le 18 février à Lavérune et le 25 février à Clapiers. Les participants sont invités à créer une carte participative avec OpenStreetMap, partir à la collecte d’informations et ainsi faire découvrir le patrimoine de ces deux communes.
Entrée libre à toutes les animations, sur réservation.
Retrouvez le programme complet sur www.mediatheques.montpellier3m.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *