Nîmes : un homme entre la vie et la mort après un accident de travail

Un grave accident de travail s’est produit ce jeudi peu après 8 heures, dans des locaux situés au 175 rue Ambroise Paré à Nîmes (Gard).

Lors d’une manœuvre, le conducteur d’un camion de livraison s’est retrouvé bloqué entre son véhicule et le portail d’entrée de l’établissement.

Action déterminante des pompiers

Informés par un témoin venu chercher des secours auprès du pôle technique de la direction départementale du Sdis 30, située à une centaine de mètres, le centre de traitement de l’alerte (CTA) a immédiatement engagés deux de ses opérateurs à pieds assistés d’une équipe médicale.

Très rapidement auprès de la victime, les pompiers du Gard ont dû faire face à une situation dramatique. En effet, un homme inanimé était fortement comprimé entre la portière de la cabine de son poids lourd et le pilier d’un portail métallique.

Pronostic vital engagé

Un dégagement d’urgence a dû être pratiqué par les secouristes et la victime a pu être ainsi prise en charge. Devant le blessé en arrêt cardio ventilatoire, une réanimation et un massage cardiaque a aussitôt débuté encadré par un médecin sapeur-pompier.

Quelques minutes plus tard, ces mesures ont permis à cet homme d’une cinquantaine d’années de retrouver une activité cardiaque.

Grâce à l’action déterminante des opérateurs du CTA et de l’équipe médicale, la victime a été transportée vivante sur le Centre Hospitalier Universitaire de Caremeau par une ambulance venue du Centre de Secours de Nîmes. Néanmoins à cette heure, son pronostic vital reste engagé.

4 Comments

  1. Non il a oublié sont frein de Park en voyant sont ensemble routier partir il a dû essayé de montée dans sa cabine et c est fait coincé dans sa portière

  2. Les chauffeurs de camions poids lourds sont exposés à de nombreux risques professionnels lors du transport routier de marchandises et pas seulement les accidents de la route : Les accidents de travail des camionneurs ont lieu assez souvent au parking ! : ” prévention des risques des chauffeurs de poids lourds ” : http://www.officiel-prevention.com/formation/conduite-d_engins/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=95&dossid=491

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *