Assassinat de Pignan : l’hypothèse d’un coup de folie

DRAME. Une cartouche de fusil de chasse tirée à bout portant dans le dos de Daniel Rouanet, 54 ans a été fatale au patron de la supérette Spar, à Pignan, ce jeudi vers 7h45. Le drame s’est déroulé sur le parking du supermarché alimentaire de l’avenue du Général Grollier, alors que Daniel Rouanet venait de se garer pour ouvrir le commerce.

Il n’a pas pu savoir qui était cet homme qui l’attendait pour le tuer froidement et pour cause : il a surgi encagoulé. L’assassin présumé âgé de 69 ans, à la retraite depuis deux ans n’est autre que l’ancien boucher du Spar, domicilié dans ce gros bourg de l’ouest de Montpellier, où l’émotion est considérable. D’autant plus que la victime qui était unanimement connue et estimée a été exécutée sous les yeux de son fils.

Daniel Rouanet était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34, rapidement rejoints par des urgentistes du Samu 34, dépêchés di CHU de Montpellier. Il n’a pas pu être ranimé, après environ une heure de massages cardiaques.

Scène de crime gelée

La supérette Spar a été fermée, le parking a été bouclé par un périmètre de sécurité, les gendarmes de la cellule scientifique venus de Montpellier ont gelé la scène de crime. Les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez, assistés de ceux de la brigade de Saint-Georges-d’Orques ont procédé à l’interpellation du boucher de Spar à la retraite. Il a été placé en garde à vue.

« Aucun différend »

Dans l’entourage de Daniel Rouanet, c’est la stupéfaction. Un de ses amis qui réside à Montpellier, complètement bouleversé, témoigne : « J’ai passé la soirée de lundi en sa compagnie, il ne m’a jamais parlé d’un quelconque différend, même bénin qu’il avait avec son ancien employé. Et, j’ai beau chercher dans ma mémoire, mais, dans le passé, même lointain, Daniel n’avait évoqué un litige, qu’il soit professionnel ou privé, jamais. Il n’y avait aucune histoire de dette, non plus. Je crois même savoir que le départ à la retraite de l’ex-boucher s’était parfaitement déroulé. C’est l’incompréhension totale ».

Un autre proche du patron de la supérette Spar de Pignan confirme l’absence d’un mobile liée à une vengeance : « Je peux vous dire que Daniel et son ancien boucher n’ont jamais eu le moindre problème, ni verbal, ni encore moins physique. Quand Daniel l’a aperçu venir vers lui ce matin, je ne pense pas qu’il avait compris qu’il allait mourir ». Des proches de Daniel Rouanet terrifiés par cette issue sanglante, quelques années après un précédent malheur dans cette famille unie : le décès accidentel sur la route, du côté de Montarnaud de son jeune fils, qu’il adorait plus que tout.

« Il était affecté depuis, mais, il ne montrait pas son chagrin. Il était convivial et heureux de vivre. Tous ses salariés et les clients du Spar appréciaient sa gentillesse », assure un des amis de Daniel Rouanet.

Arsenal chez l’assassin présumé

La garde à vue de 48 heures du boucher à la retraite de la supérette Spar ne fait que commencer. Les gendarmes ont perquisitionné le domicile du sexagénaire, à Pignan, où ils avaient saisi un arsenal, lors d’une descente effectuée ces derniers mois : armes diverses et stock de munitions.

Le fusil de chasse utilisé pour abattre le patron du Spar a été saisi et fait partie des scellés judiciaires. Selon nos informations, le sexagénaire, décrit comme irascible et « se prenant pour un shérif dans le quartier », dixit des voisins, se déplaçait à pied ou en voiture toujours avec une arme à feu chargée. Il dictait sa loi, selon des riverains, qui vont être entendus par les enquêteurs de la gendarmerie.

Il n’y aurait donc aucun mobile apparent. Le retraité aurait agi sur un coup de folie. Peut-être apportera t-il plus d’éclaircissements pendant sa garde à vue, supervisée par le procureur de la République de Montpellier, selon la procédure de crime flagrant.

 

54 Comments

  1. Bon je crac et je me lâche .vous n’avez que cela a dire dans se journal de propagande vous ne parler que de meurtres d insécurité vous voulez faire peur a tous le monde très rare sont vos article sur les belle choses faite a Montpellier on se demande vraiment qui se cache derrière votre journal Montpellier n’as pas besoin de votre publicité mensongère il n’est pas plus dangereux de vivre ici que dans d’autres ville journal de merde que vous étés a toujours faire les même article a nourrir la peur des gens J’informe donc que je vais lancer une pétition qui fera appel aux boycott de votre torchon

    1. pardon bcp + d’infos positives c’est à vous de choisir si vous êtes abonné à métropolitain c’est votre choix et votre choix est de suivre et de commenter ce qui vous intéresse Je ne comprends pas cette façon négative de voir les infos à vous de choisir sans critiquer Trop facile Merci sans aucune objection Je dis ce que je pense Vous êtes libres de choisir ce qui vous intéressent Merci

    2. Pffff de quelle Bisounours tu parle le monde est ce qu il est pas la peine de propager la peur mdrrrr j’habite ici depuis 26 ans Montpellier n’est pas plus dangereux que d’autre ville et tu as reson je suis pas content et je me suis désabonné de se torchon qui n’aide que à la monté du FN moi excusé moi je suis de gauche et j’aime tous le monde même les lecteurs de cette merde alors continu de t’informer chez eux et oubli pas ta carte d’électeur c’est bientôt mdrrrr

    3. De quels choit parle tu les infos négative envahissent mon fil d’actualité 10 fois par jours il ne perle que d’agression tu as vue des articles sur les associations qui se casse le Q pour un vivre ensemble non jamais vous vous êtes fait agresser déjà à Montpellier comme je le dis plus haut 26 ans que je fréquente le monde de la nuit et j’ai vue des truc moche je dis pas qu il ne se passe rien je reproche juste que ils en font leurs fond de commerce et vue les commentaires de beaucoup visiblement ils rehusisent à vous faire peur alors ouvrez vos yeux et pour les élections présidentielles vous inquiétez pas Montpellier sera sécurisé mdrrr

    4. Je vais essayer de rester calme face à un abruti tel que toi…
      Je pense que si cela arriver à quelqu’un de ta famille tu ne voudrais pas se cela reste dans le silence et je pense que les gens on le droit d’être au courant!
      Je t’aurai bien dis que le jour où ta fille ou ta femme ce fera violé dans Montpellier tu ne réagirai pas pareil mais vu ton commentaire je ne pense pas que tu es l’un ou l’autre! Donc je pense que le jour où tu te fera casser la gueule parce qu’on ta demander du feu et que tu ne fume pas! La tu prendra peut être conscience des choses! Je peu t’assurer que ce journal ne dis pas tous! Si tu savais le nombre de femme violé dans les parking de Montpellier, le nombre d’agression, le nombre de vigile de magasin qui prenne des coup de couteau!
      Et au lieu de faire une pétition contre un journal sors ton cul de chez toi et va aider les SDF ou je ne sais quoi abruti!

  2. Ça veux dire que on a un taré qui habite à 2 pas de la maison, armé jusqu’au dents , et qui sur un coup de tête tue un brave homme. Il aurai aussi très bien pu aller à l’école maternelle tuer tout le monde , pas normal que des fous pareils ne soient pas inquiètés avant de passer à l’acte d’autant plus que les voisins étaient au courant et que la gendarmerie également …

    1. Et bien il ya marqué dans l’article que la gendarmerie a déjà procédé à des perquisitions les derniers mois donc oui les gendarmes étaient au courant logiquement

    2. Malheureusement c’est souvent le cas… des gens sont des cas dangereux mais ceux qui sont chargés de la sécurité se disent  » ho ça va il va rien faire » et c’est seulement après que les choses bougent 🙁

    1. pourquoi vous dite des phrase du style « lol sa craint chez toi, ces chaud pignan mdrr » bande de cave sa serait votre PERE a la place vous serez pas entrain de faire des blagues de ce genre respectez les gens un peu bande d’abrutis

  3. Tout le monde savait qu ‘il y avait un dégénéré armé prêt à tirer sur n’importe qui et on a laissé ce malade en liberté ???????!!!! J’hallucine!!! Révoltant ! Mais quel pays !!! Je suis atterrée ! Toutes mes pensées à la famille de cet homme bon et tellement apprécié !

  4. A TOUS CE QUI NE CONNAISSAIT PAS DANIEL
    Daniel, un père, un grand père, un mari, un ami… Un homme aimé, respecté et reconnu de tous… A perdu la vie, abattu devant son propre fils, dans son propre magasin. Ce détraqué a abattu de sang froid un homme qui lui avait tendu la main.
    Il a infligé une nouvelle perte à une famille déjà endeuillé, il y a quelques années par la perte de leurs fils.
    Et tous ça pourquoi ? Parce qu’un détraqué mental, connu dans le village ainsi que par les services de polices a commis un acte gratuit. Sans aucune raison !
    La famille de Daniel replonge dans un deuil sans fin.

  5. RiP Daniel tu avais l air d être une belle personne. Que ton fils t accueille dans les cieux et te montre la porte du Paradis

  6. Courage à la famille de Daniel et ses associés qui m ont fait passé l entretien…
    J étais si près du but … Avoir un bon boulot. Ne lâchez rien svp
    Un candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *