Vincent Gérard dans l’équipe type du Mondial de hand

HANDBALL. Trois joueurs français figurent dans l’équipe type du mondial de hand remporté dimanche par les Bleus. À tout seigneur tout honneur, Nikola Karabatic a été élu meilleur joueur du tournoi. C’est la quatrième fois de sa carrière que l’ancien joueur du MHB est désigné MVP d’une compétition internationale (Championnats d’Europe 2008 et 2014, Mondial 2011 et 2017).

L’arrière droit Nedim Remili figure également dans l’équipe type. À 21 ans, le joueur du PSG, qui effectuait sa première compétition internationale, termine meilleur buteur des bleus avec 37 buts (à égalité avec Kentin Mahé). Il s’est surtout affirmé, avec Ludovic Fabrégas également, comme un futur cadre de cette équipe. Le poste d’arrière droit ne manquera pas de concurrence avec le jeune joueur de Barcelone Dika Mem et le néo Montpelliérain Melvynn Richardson.

Troisième tricolore a avoir été plébiscité, Vincent Gérard. Le gardien du MHB a su prendre la place de Thierry Omeyer en difficulté dans la compétition. Que ce soit face à la Suède, la Slovénie ou la Norvège, Vincent Gérard a su endiguer les velléités des attaquants adverses. Il termine ce mondial avec une moyenne d’arrêts à 40 %.

L’équipe type du tournoi :
Ailier gauche : Jerry TOLLBRING (SUE)
Arrière gauche : Sander SAGOSEN (NOR)
Demi-centre : Domagoj DUVNJAK (CRO)
Arrière droit : Nedim REMILI (FRA)
Ailier droit : Kristian BJORNSEN (NOR)
Pivot : Bjarte MYRHOL (NOR)
Gardien de but : Vincent GERARD (FRA)

Meilleur buteur : Kiril LAZAROV (MAC) – 50 buts
MVP :  Nikola KARABATIC (FRA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *