Théâtre à Montpellier : qui succédera à Rodrigo Garcia ?

CULTURE. Afin d’assurer la succession de Rodrigo Garcia à la direction du Centre dramatique national (CDN) de Montpellier, les partenaires publics, à l’unanimité (État/Direction régionale des affaires culturelles, Métropole de Montpellier, Département de l’Hérault, Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée) ont établi une liste resserrée composée des 5 candidatures, sur les 23 déposées, pour proposer un nouveau projet pour cet équipement.

• Nasser Djemai, auteur, metteur en scène, interprète, artiste associé à la MC2 Grenoble et au théâtre des quartiers d’Ivry

• Nathalie Fillion, auteure et metteure en scène, artiste associée au théâtre de l’Union à Limoges, directrice de la Cie « Le Théâtre du Baldaquin », Paris.

• Nathalie Garraud, metteure en scène, et Olivier Saccomano, auteur dramaturge, cofondateurs de la Cie du Zieu dans l’Aisne, Hauts de France.

• Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, artiste associé au théâtre Sénart en Seine-et-Marne.

• Jean Varela, comédien et metteur en scène, directeur de Sortie Ouest à Béziers et responsable de la programmation du festival « Le Printemps des comédiens » à Montpellier.

La sélection finale est prévue le 23 mars 2017. Le candidat sélectionné entrera en fonction le 1er janvier 2018.

1 Comment

  1. Rien qu’à lire la liste des candidats retenus on comprend que c’est joué d’avance et que le poste est offert à Varela…surement pour que les nouveaux patrons du printemps des comédiens puissent le dégager en douceur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *