Baillargues : deux adjoints au maire démissionnent 

POLÉMIQUE. Deux adjoints de Jean-Luc Meissonnier, le maire de Baillargues ont remis leur démission, ce lundi. Il s’agit de Raymond-Gérard Harel, qui était l’adjoint à la sécurité et d’Évelyne Landais, adjointe au social et vice-présidente du centre communal d’action sociale (CCAS). Les deux élus démissionnaires ont envoyé une lettre au préfet de l’Hérault, comme c’est la règle.

Joint par Métropolitain, Jean-Luc Meissonnier confirme l’infirmation et explique : « Pour l’adjoint à la sécurité qui faisait très bien son boulot, notamment en s’occupant de la police municipale et des Voisins vigilants, le désaccord est venu de la proposition que je lui ai faite de remplacer Mme Landais à la délégation du social. Il a refusé en me disant, moi je veux rester à la sécurité et à la police, je ne veux pas le social. Je lui ai dit que les conseillers municipaux de la majorité voulaient qu’il prenne le social, il est resté sur sa position. Et il a démissionné. Pour le cas d’Évelyne Landais qui était donc adjointe au social, je l’avais prévenu à plusieurs reprises de ne pas divulguer dans le village des informations de l’exécutif données lors de la réunion interne avec mes adjoints, chaque début de semaine. Je souhaite que certaines informations restent confidentielles, je lui ai répété à plusieurs reprises, elle n’en a pas tenu compte ».

Cérémonie des voeux à Saint-Brès

Autre reproche fait à l’adjoint à la sécurité, Raymond-Gérard Harel : n’avoir pas quitté la cérémonie des voeux de Laurent Jaoul, le maire de la commune mitoyenne de Saint-Brès : « M.Jaoul a taclé la commune de Baillargues, notamment à cause de la polémique de la rue du Contrôle et du projet de la déviation de la RN 113. Mon adjoint à la sécurité était présent, il n’a pas daigné quitté la cérémonie des voeux, alors que Baillargues était attaquée en présence d’élus importants » réagit Jean-Luc Meissonnier, assurant que ce n’est pas cette erreur de casting qui liée à la démission.

L’adjoint à la sécurité qui a démissionné.
L’adjointe au social va être remplacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *