Nouveau. Dans la Cour du Net

CHRONIQUE. Après L’insolite du Dimanche, Métropolitain inaugure ce dimanche une nouvelle chronique, La Cour du Net, avec une sélection de tweets, retweets et de petites phrases de la semaine captées sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, des messages d’actualité qui ont retenu l’attention sur l’instant et qui ont été commentés. Venez donc dans notre cour.

Lundi 23 janvier

Retweet de Michaël Delafosse, conseiller municipal de l’opposition, au groupe socialiste à la mairie de Montpellier, suite au tweet du journaliste Bruno Masure : « Tous ces « commentateurs » qui n’ont vu arriver ni Fillon, ni Hamon et qui continuent de pérorer sans honte : faut-il en rire ou en pleurer ? ».

@MDelafosse a écrit : « Absolument d’accord, place aux jeunes qui dans les rédactions ont du talent ».

Michaël Delafosse

Mardi 24

L’association FACE Hérault retweete le message de la préfecture de l’Hérault. @Prefet34 : « Effet tremplin #servicecivique 80% des jeunes volontaires avec association #UnisCité trouvent un emploi dans 6 mois ».

Mercredi 25

Message de MHSC Interactif sur Tweeter repris par AllezPaillade.com :

« Une rumeur circulait comme quoi une clause existait avec le transfert de Morgan Sanson pour qu’il ne puisse pas nous affronter demain soir ». Rudi Garcia y a coupé court : “Un marché avec Montpellier pour ne pas aligner Morgan Sanson ? Mais non, il n’y a aucun deal pour que Morgan ne joue pas contre Montpellier. Il sera avec nous. Il n’y a pas de souci là-dessus”.

Morgan Sanson.

Jeudi 26

Philippe Moissonnier, conseiller de l’opposition à Lunel tweete après une déclaration du maire de la ville sur la TVA, suite à la nouvelle loi du gouvernement sur les finances publiques : « Non, Mr le maire, la TVA n’est pas neutre pour les Lunellois, 300’000 € ne seront pas remboursés ».

Jeudi 26

Fabrice Palau, un des « hommes de l’ombre » au sein cabinet du maire de Montpellier, Philippe Saurel, retweete un message de William Genieys, politologue au CNRS à propos du mouvement « En Marche » de l’ancien ministre de l’Économie, Emmanuel Macron : « Philippe Saurel a été le précurseur des mouvements citoyens en France ». Le maire et les 8 conseillers départementaux d’Hérault Citiyens En Marche viennent d’annoncer officiellement leur soutien à Emmanuel Macron.

Fabrice Palau, sort de « l’ombre ».

Jeudi 26

Réaction de Muriel Ressiguier, conseillère régionale Occitanie et de René Revol, maire de Grabels, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole à un projet de François Fillon : « Les collectivités, la Région et la Métropole ont de grandes responsabilités dans le domaine des transports en commun. François Fillon, candidat à l’élection présidentielle propose dans son programme la suppression « du versement transport ». Après la sécurité sociale, il s’attaque maintenant au transport en commun. Nous appelons à la vigilance et lançons un appel à tous les usagers des transports en commun, à leurs associations, aux élus attachés aux services publics de transport : mobilisons-nous pour le maintien du versement transport et du financement collectif des transports en commun. Ensemble, faisons notre le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, notamment dans son point 47 : « Défendre et reconstruire le maillage de transports en commun et de services publics sur tous le territoire ».

Muriel Ressiguier.

Vendredi 27

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a posé la première pierre de la future médiathèque de Lodève première étape de la constitution d’un Pôle culturel. La Région soutient cette création pour 1 M€, dans une optique d’aménagement culturel du territoire et de proximité, aux côtés de l’Etat, de l’ADEME et du Département : « faire de l’Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, la 1ère région à énergie positive et faire bénéficier tous nos territoires des perspectives de croissance et d’emploi que génère de la transition énergétique ».

Samedi 28

Tweet du syndicat FO Sanofi A.Groupe, @fo_sag : #PenelopeGate #MacronGate : Pourquoi une telle inégalité de traitement médiatique et judiciaire ?

Le groupe pharmaceutique possède est implanté à Montpellier.

Dimanche 29

Deuxième tour de la primaire socialiste. Tweet de @Aluce Delage : « La Grande-Motte, bureau prêt. C’est parti pour 12 heures de militantisme, alors les leçons des uns et des autres ».

Bonne fin de journée. Et à dimanche prochain dans votre nouvelle cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *