Gymnastique rythmique : Lisa Baudin blessée, mais médaillée

RYTHMIQUE. Lisa Baudin qui s’entraîne au pôle espoir de Montpelllier en qualité de gymnaste rythmique a remporté la médaille de bronze au championnat de France à Chambéry. Une place de troisième sur le podium d’autant plus méritée, que la jeune sportive souffrait d’une grosse entorse au genou.

En dépit de cette blessure handicapante, elle n’a pas voulu déclaré forfait et s’est battue jusqu’au bout. Avec succès : cette adolescente de 17 ans a su défendre les couleurs de Montpellier, surmontant une douleur importante. À la grande satisfaction d’Alexandra Konova, son entraîneur d’ici.

Maelle Hermelin d’Orléans a remporté la médaille d’or, devant Marie Allagayer de Pfastatt en argent et Lisa Baudin, revenue à Montpellier avec la médaille de bronze.

>> LA GYMNASTIQUE RYTHMIQUE EST UNE ÉPREUVE INDIVIDUELLE OU PAR ÉQUIPE, RÉSERVÉE AUX FEMMES. LES GYMNASTES EXÉCUTENT UN PROGRAMME AU SOL, EN MUSIQUE, DANS LEQUEL ELLES UTILISENT PLUSIEURS ENGINS D’ADRESSE : CORDE, CERCEAU, BALLON, MASSUES OU RUBAN.

Un jeune trio talentueux.
Lisa Baudin avec son entraîneur heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *