À 20 ans, une Montpelliéraine présente lundi son premier long métrage

CINÉMA. Du Satin Blanc est le premier long métrage de la jeune réalisatrice montpelliéraine Gloria Rodenas. À seulement 20 ans, Gloria signe sa première comédie sociale et l’estampille 100% Made In Sud de France avec un casting, des partenaires, des techniciens régionaux. Et tous sont entièrement bénévoles !

Un film qui aura coûté 8500 € grâce à un financement participatif lancé sur internet. Gloria Rodenas a également obtenu le soutien de de la ville de Montpellier par le biais de la « Bourse Initiatives Jeunes » et du Crédit Mutuel grâce au premier prix « Jeunes Qui Osent ». En tout 350 personnes, étudiants ou bénévoles, ont joué les figurants et ont participé à la fabrication de ce film tourné à Montpellier et dans la région. Un an et demi de tournage plus tard, l’ancienne étudiante vient présenter son travail lors d’une avant-première ce lundi 30 janvier à 20h au Méga CGR de Lattes.

La soirée est également placée sous le signe de la solidarité à l’occasion des 100 ans du Lions Club. Une place de ciné (de 6 à 9 €) pour la bonne cause en soutien aux enfants en difficulté, un des thèmes abordés dans le film. Pensez à réserver voter place !

Histoire : Sarah est une jeune maman de 23 ans, qui élève seule sa fille Amina qui souffre de problèmes de surdité. Alors que la fillette s’enferme progressivement dans un monde où la danse l’apaise, sa mère tente au mieux de s’occuper d’elle sans y parvenir. Autour de Sarah et sa fille gravitent Lily, Rose et Simon, ses amis. Ils mènent une vie tumultueuse dans laquelle l’amitié est le maître mot.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *