Une carte interactive pour vérifier la qualité de l’eau de votre robinet

L’association UFC Que Choisir a mis à disposition du public un grand dossier accompagné d’une carte interactive pour tester la qualité de l’eau qui sort de votre robinet. Cette étude a été réalisée entre février 2014 et août 2016 sur les réseaux desservant 36 568 communes sur la base des données transmises par le ministère de la Santé.

« L’immense majorité des Français reçoit en permanence une eau conforme aux normes de potabilité sur l’ensemble des critères à respecter. 97 % de la population boit une eau du robinet conforme du point de vue des pesticides, plus de 97 % une eau sans aucune contamination bactériologique » se réjouit l’association UFC Que Choisir.

Il n’en demeure pas moins que 2,8 millions de personnes n’ont accès qu’à une eau polluée dans laquelle a été constaté la présence de pesticides, de nitrates ou de plomb. Ce qui fait dire à l’association qu' »il vaut toujours mieux vivre en ville que dans un village ou une zone de cultures intensives » .

L’association UFC Que Choisir met à disposition une carte interactive pour tester l’eau de votre robinet que vous retrouverez en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *